Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Toun78
#370077
Salut à tous j'viens d'arriver fraîchement sur le forum, j'voulais avoir vos avis quant au ratio idéal pour des cyathopharynx furcifer magara pour qu'ils se colorent de leur plus belle robe,
J'entends parler de 2 mâles 4 femelles histoire que ça se castagne un peu et qu'ils fassent "les coqs" ..
Qu'en pensez-vous ?
600 L 2m x 0,50 x 0,60


par Pierpoljack
#370208
Mets plutot 4 mâles pour répartir l'agressivité et au moins 2 femelles, l'idéal serait 4
Ca passe dans ton bac si tu mets quelques cachettes et des vallisneria pour qu'elles puissent se cacher
Très beau poisson, pourtant personne n'en veut, je ne savais même plus quoi faire des jeunes !


... cool les gars cool ...
Avatar du membre
par Jolindien
#370217
Ba pour les maintenir correctement il faut une piscine, et je pense que beaucoup foirent les maintenances dans des bacs pas adaptés, voila pourquoi personne n’en veut....
Sinon c’est sur c’est un magnifique cichlidé (a mon sens Cyathopharynx sont les plus beaux, chacun ses gouts....)
200x50, pour un groupe c’est un peu tendu (j’ose pas dans 200x80....), si tu les fais grandir ensemble, il y a des chances que ça marche jusqu’a 12/15 cm et qu’a taille adulte ça ne marche plus tres bien. Apres c’est quitte ou double, la vérité d’une maintenace n’est pas reproductible a l’infini.
Pierpoljack, c’est quoi ta combine pour que tes vallisneria restent plantees stp?
Perso j´opterai Ophtalmotilapia pour la taille de ton bac (je me suis laissé convaincre pour le mien) moins joli mais plus adapté... A toi de voir.
A noter que c’est nourriture vegetale pour ces especes, si tu en prends tu peux les bourrer de spiruline, ça les dope a mort...


par Pierpoljack
#370413
Les replanter régulièrement ...
A part ça les mettre au fond ou sur les côtés, en tout cas hors zone de cratère


... cool les gars cool ...

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer