Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Akrom59
#370232
Bonjour à tous.

J'ouvre le sujet pour avoir vos avis et vos idées sur la population de mon futur bac. Le choix se fera déjà en fonction des espèces que je maintiens déjà dans un premier temps.

Le bac, qui est en cours de construction, est un bac en L de 245,5 x 67 et 213 x 77,5 brut et donc de 228 x 63 et 198 x 73cm de surface utile, filtration et décor de fond en moins pour un hauteur d'eau de 55. Le bac est au calme dans ma cave .

Pour vous donnez une idée:
Image
Image

Au réel en cours de montage du décor de fond en cours de création:
vue générale:
Image
Image
Image

Fin du décor de fond
Image
Image
Image
Image
Image

Et où j'en suis depuis le 3 fevrier:
Image
Image
Image
Image

Il y aura ultérieurement un autre bac de 250 x 95 x 70cm mais pas avant 2 ans je pense. Le bac sera dans le salon est comprendra principalement les tropheus .

Voici ma liste actuelle de maintenance:

Xenotilapia papilio Tembwe : 4  jeunes dont un couple en formation
Neolamprologus multifasciatus Chaitika : colonie de 20 adultes
Altolamprologus calvus white Chaitika : surement 4 femelles
Cyprichromis sp. 'jumbo' Kekese F1 : groupe de 6 ( 3M/2F/1J)
Eretmodus cyanostictus Ikola F1 : groupe de 4 dont un couple
Tropheus moori Ilangi F2: groupe de 12
Cyprichromis microlepidotus Black Kiriza: groupe de 6
Xenotilapia ochrogenys Mzuri F1 : 1 femelle
Xenotilapia bathyphilus Kekese : 1 femelle
Spathodus erythrodon Kabezi F1 : 1 femelle

Pour les espèces où je n'ai plus de couple, selon vos avis je verrai à m'en séparer ou racheter des individus

Et voici des espèces qui me plaisent aussi donc voir si possible d’intégrer et après je suis ouvert à d'autres choix :
Neolamprologus caudopunctatus, Variabilichromis moorii, Ectodus descampsi, Neolamprologus buescheri, Bentochromis tricoti, (Triglachromis otostigma)

Pour le moment avec ceux que j'ai actuellement, je partirai sur:

Xenotilapia papilio, Altolamprologus calvus, Cyprichromis microlepidotus Black Kiriza, Xenotilapia bathyphilus Kekese,  Neolamprologus multifasciatus, Bentochromis tricoti, Neolamprologus caudopunctatus

Avec soit Ectodus descampsi ou Xenotilapia bathyphilus Kekese voir xenotilapia nigrolabiata red princess mais à voir les risques d'hybridation avec les papilio
Et soit Neolamprologus caudopunctatus ou Neolamprologus buescheri voir simplement mes eretmodus

Je ne recherche pas à récupérer les jeunes donc il ne faut pas une espèce trop envahissante car comme on le voit sur les photos je n'ai pas beaucoup d'espace au dessus du bac (35cm maxi et 15cm au plus bas des voûtes). Sinon je devrai acheter un petit mbu pour faire le ménage !!
Je suis ouvert à toutes les idées même rare, si je dois faire un tour en Allemagne ou autre pour trouver bonheur,  pas de soucis.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer