Les Cichlidés du lac Tanganyika
#372654
J'ai une petite question, encore! Je vais mettre quelques roches en céramique dans le bac, mais j'ai remarqué que celle ci verdissent assez vite.
Je les fait alors tremper dans la javel, puis gros rinçage et trempage dans l'eau clair. J'ai diminuer le temps d'éclairage et je vais voir si cela va mieux. Avez vous une technique pour diminuer le verdissement ? Combien de temps votre bac est il allumer chaque jour ?
P.s que pensez vous de mon sable, et de ça disposition. De futurs photos viendrons compléter mon projet.


#372655
Faudra surtout rajouter un tapis de coquilles 😁

Pour le sable ça me semble correct ! Pour les algues moi j'adore, je trouve le rendu plus proche du naturel. Je suis a environ 10h d'éclairage et mes roches sont recouvertes d'algues.


#372674
Non
Mais tu peux en mettre
C'est toujours mieux une cuve avec des plantes

Pour pur biotope ne mets rien

Éventuellement :
Vallisneria sp.
Egeria sp.
Nymphea sp.


I am an antechrist - I am an anarchist
#372695
Je suis assez intéressé par "Vallisneria sp" mais elle pousse sans substrats nutritifs ?

Nymphea sp, c'est un nénuphar ça ? Car si je passe en éclairage chihiros ça pourrait faire superbe avec une fleur en surface. (j'aime l'aquario mais toute la faune et flore aussi)


#372701
C'est pas vraiment un nénuphar mais çeux qu'on trouve préfèrent souvent l'eau douce.


Vallisneria c'est l'idéal, la spiralis est fine c'est très joli et on en trouve partout. Ça pousse à même le sable sans engrais du moment que tu éclaires un minimum


I am an antechrist - I am an anarchist
#372719
Chez moi, les vallisnéria "gigantea", dans du sable, sans apport d'engrais avec des T8 style grolux avaient envahies le bac (200x80) en partant de 5 pieds :wink:


Aquadicoo.com
#372791
Bonsoir,
Demain je vais chercher mes multifasciatus, trop content. Je vais en profiter pour racheter des coquilles.
Hâte de vous mettre des photos.
Sinon puis je rajouter des coquilles un peu plus tard, j'aimerai tapisser entièrement le sol finalement.


#372817
Bonjour tout le monde. Je ne venais plus sur le forum je ne pouvais plus y accèder.
Mes multi vont bien même si cela fait quelques jours que je ne l'ai ai pas vu ! Invasion de Cyano et cela était assez laid.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer