Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Cucumix
#374646

Dernier message de la page précédente :

A priori ils ont l'air d'apprécier et n'ont pas de difficulté à les prendre en bouche. mais lors de la distribution j'en emmiete une partie


Avatar du membre
par al72110
#374648
Jolie ta population, je suis d'accord avec Lionel je ne pense pas que les granulés soient très adaptés pour les Xéno mais si tu dis que tout va bien c'est toi qui voit !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par Cucumix
#374650
il vaudrait mieux des paillettes? j'ai peur que le temps qu'elles descendent les voraces que sont les Horei ne les mangent (ils arrivent a engloutir une quantité de nourriture impressionnante d'un seul coup en stockant les granulés dans leur bouche)


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#374652
De ce que l'on dit sur les sabulicole comme les xeno, ils sont fait pour manger de petite quatité régulière de petites chose.
Il est possible que des gros morceaux ne leur fassent pas du bien....mais je n'affirme rien, c'est plus par sécurité.


Avatar du membre
par LaSauge
#374653
perso je les écraserai (les paillettes) un peu pour que la taille ne soit plus alléchante pour les Cteno et récupérées par les Xeno ;)


par Cucumix
#374658
Je sors mon pied à coulisse mental... Les plus gros doivent faire un millimètre de diamètre...
Pour la spiruline dont ils raffolent ils prennent en bouche et recrachent jusqu'à ce que la taille leur conviennent (ça "fond" dans l'eau) pour les granulés ils les avalent tout rond...

Vous avez des références de paillettes de qualité ? C'est vraiment pas dans mon habitude d'en utiliser et j'ai un mauvais à priori dessus (sans aucune raison valable d'ailleurs)...


par Cucumix
#374749
Bon j'ai acheté du novo malawi pour compléter un peu ce que j'avais et pour contenter les vegans du bac ;)

Aujourd'hui je remarque qu'une femelle ctenochromis à un truc en bouche... ce qui est étonnant c'est que ce sont des sujets assez jeunes (la femelle en question fait 6cm à peu près)
Image

Ça vous semble possible que j'ai déjà une repro?


par Cucumix
#374751
Cool!
On verra bien si ça arrive a terme...
Vous pensez que ça vaut le coup d'isoler la femelle dans un 200l que j'ai prévu à cet effet ? Parce que le mâle n'arrête pas de la poursuivre...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#374763
Isoler une femmel c'est bien, la réintégré dans le bac ensuite c'est parfois dur.

Mieux vaut rajouter du décor pour qu'elle puisse se cacher.


Si tu tiens vraiment à avoir un max de jeune, isole là, mais faudra surement refaire le décor pour la remettre dans le bac.


par Cucumix
#374805
Merci!
Après une longue observation je vais la laisser dans le bac pour le moment... c'est que c'est caractériel ces bêtes là... un coup ils nagent l'un a coté de l'autre pour se poursuivre sans relâche la minute d'après... La femelle arrive a trouver rapidement une cachettes lors de ces poursuites donc pour le moment je ne vais toucher à rien


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer