Les Cichlidés du lac Tanganyika
par gargouse
#35738
bonjour,
j'ai une cuve de 140L qui ne fait rien, et comme j'ai jamais eu d'africains, je me dis que c'est peut être le moment...
je n'y connais quasiment rien en africain.

quelle population me conseillez vous, mis à part les brichardi, que j'aime beaucoup, mais qui sont peut être finalement trop commun...(j'ai peur de m'en lasser vite)

j'aimerais de la variété au niveau des formes, des couleurs, des modes de repro, des comportements et des espaces de nages.

on m'a proposé 1 Cple de julido, 1 cple de leleupi, des Cyprichromis leptosoma par exemple, des Xenotilapia, des N. pulcher.
Le tout pour arriver à 10 poissons.

qu'en pensez vous?

j'ai beau écumer les sites sur le tanga, c'est pas facile de tout comprendre et de choisir...


Avatar du membre
par Benoit J.
#35740
Salut,
140l c'est tout petit, donc tu peux oublier les Xenotilapia, Cyprichromis, Neolamprologus pulcher ou brichardi, pour ces dernier cela pourrait tenir mais eux seuls (un couple avec, rapidement, ses petits). DesJulidochromis ornatus ou transcriptus, un couple de brevis, ou un petit groupe de telmatochromis brichardi, ou un couple de Altolamprologus sp. compressiceps Sumbu à la place des N. brevis...
Plus rare mais un petit groupe peut être maintenu dans ce volume, les Microdontochromis (rotundiventralis, tenuidentatus :love:
(je viens d'avoir mes trois premiers alevins de rotundiventralis :silly: ) )

:read:
:gold: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par gargouse
#35741
donc j'oublie tout alors!

pourtant je crois que celui qui m'a conseillé ça maintient ça dans un volume comparable.