Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Genevelle
#94530

Dernier message de la page précédente :

Ca calme surtout parce que ce sont des bacs TRES profonds (plus d'1 m), que l'eau est neuve et qu'il ont attendu 6 mois après plantation avant de balancer une écaille.

Ceci étant, pour nos chers cichlidés, ce type de décor n'est pas possible. Cela n'empêche que le côté reconstitution est impécable.

Mais vous pouvez faire aussi bien.

Je m'explique: Au lieu de glander sur le forum, allez jeter un oeil dans la rivière la plus proche ou la forêt (type rocailleuse et sablonneuse comme celle de Fontainebleau). Prenez un cadre de bois de la taille de la surface de votre bac et posez le un peu partout dès que vous trouvez-ça joli. Prenez des photos et de retour à la maison, imitez la nature. Elle est si belle, sans pots de fleur.
Il est étonnant de voir comment la nature sait si bien faire les décors ... naturels...
Le mélange des gros blocs avec les éboulis, les couloirs de sable, les failles. Il y a tout ce qu'il faut dehors. Autant s'en inspirer.
La famille Coutant fait ses moulages résine sur la côte sauvage de la Rochelle. Faut pas croire qu'un désigner ferait mieux !!!


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
par Gwenn
#94541
Tu as tout à fait raison. Ce qui me fascinait quand j'étais petite, c'est tout ce qui touchait à des petits bouts de nature... de touts petits poissons dans des univers qui paraissent immenses, un bout de bois et un peu de sable dans un verre d'eau, et une gamine de 6 ans était heureuse.

C'est pour ça que je garde mon bac communautaire... :wink:


;) ;) ;)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer