Les Cichlidés du lac Tanganyika
par jd76
#366696
Salut, le bac ayant une petite fuite, je l'ai remplacé par un autre de mêmes dimensions. L'équipement est quasi identique hormis 2 tubes T5 au lieu d'un tube T8 et une décantation interne (du coup, j'ai enlevé ma pompe externe la moins puissante).

Après quelques heures de boulot, voici des photos:

Image

Image

Image

Image

Image


jd


par jd76
#366724
Ca prend un peu de temps pour tout agencer et caler correctement mais je suis très satisfait du rendu :D
Sinon pour la population, sur un autre forum, on m'a dit que je pourrais compléter la population avec des gobies. Qu'en pensez-vous ? Un couple ?
jd


#366784
Ton bac est assez grand et trés rocheux, alors qu'au final, tu n'as que les alot qui vont aller dans les roches.

je pense aussi que tu pourrais rajouter une espèce pétricole, à voir laquel selon tes gouts, mais les cichlidés gobies peuvent être une option.


par jd76
#366810
ok, merci pour les conseils.
Si j'ajoute une espèce, je pense que ça sera soit un petit groupe de gobies ou de N.Buescheri (des juvéniles pour avoir un couple). Cela va dépendre de ce que je trouve. A moins que je tombe sur une autre espèce qui me plaise.
jd


par jd76
#371507
Salut, il semblerait que mes Altos soient 2 femelles. Est-il préférable de rajouter 2 ou 3 individus non sexables en espérant avoir au moins un mâle dans le lot ou plutôt de chercher directement un mâle ?
jd


par jd76
#373124
Finalement, je suis plutôt déçu des Cypris sp Kibishi: pas très colorés, souvent seul le mâle dominant est visible, les autres restant cachés (peut être à cause d'un mauvais ratio car je pense avoir 3M/2F) donc j'envisage de modifier la population en ajoutant 2 Altos White pour essayer de former 1 couple, en enlevant 1 femelle Ocellatus vu que le mâle ne se reproduit qu'avec l'autre et en remplaçant les Kibishi par une autre espèce ou alors par une autre variété de Cypris.
Dans ce cas, y a-t-il une espèce de Cypris un peu plus colorée qui serait adaptée à mon bac ? J'avoue que j'ai un peu de mal à faire le tri entre Leptosoma, Pavo et Microlepidotus.

jd


Avatar du membre
par jd
#378106
Actuellement, j'ai 3 N.Leleupi, 4 A.Calvus White Chaïtika et 3 ex-L.Ocellatus. Je ne connais pas le sexe de mes Altos mais je pense qu'ils ne pourront pas se reproduire tant que les Ocellatus seront présents vu que le mâle s'accapare toutes les coquilles. Du coup, est-ce que je pourrais remplacer les Ocellatus par des N.Buescheri ?
jd


Avatar du membre
par jd
#378143
J'ai quelques failles mais peut être pas assez étroites et ça va être compliqué de modifier le décor. Ou alors, j'ai 4 individus du même sexe ... :D
jd


Avatar du membre
par jd
#378306
Non: ceux de la 1ere photo sont les plus gros (7cms je dirais) et ceux de la dernière sont les plus petits (plutôt dans les 4-5cms). On peut voir la différence de taille sur la 3e photo.
jd


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer