Les Cichlidés du lac Tanganyika
par entoda
#109547
hello, quel poisson de petite taille pourais-je prendre pour qu'il occupe des petites algues vertes sur mon sable? :??:


Avatar du membre
par Patapon
#109552
on n'utilise pas un poisson pour nettoyer...on nettoie soi-même.


Si tu veux eviter le développement des algues:

-vérifier les concentrations en nitrates. de hautes concentrations favorisent le développement des algues.

-tu peux essayer de diminuer les heures d'éclairage de ton aquarium..

-tu peux utiliser lors de tes changements d'eau une choche qui agitera le sediment sans l'aspirer et le nettoiera partiellement.



d'autres personnes te donneront d'autres conseils...


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#109555
Salut, et si ton aquarium est mis en eau depuis peu, ce "voile" d'algues (?) disparaitra rapidement, lorsqu'un équilibre biologique sera atteint.

:jap:


par entoda
#109613
slt,
effectivement çà fait 3 jours que les nitrates sont revenus à 0. Ca me rassure ce que tu me dis benoit j'ai mis plusieurs mois à regarder tous les sables tous les décors pour ne pas me précipiter et en 3 semaines un petit tapis d'algues s'est formé, j'étais un peu vert...:cry1:
(PATAPON) En même temps on m'avais mal informé en animalerie (à ces vendeurs...:heink: Pas convaincu j'ai rien acheté d'autre. Je vais nettoyer moi même. Ca va être chiant à faire, j'ai un sable très fin qui part avec l'eau lorsque je l'aspire avec la cloche, mais bon je vais trouver une solution.
Merci. :jap:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer