Les Cichlidés du lac Tanganyika
par IanCeng
#110491
Bonjour,

Je decouvre avec bonheur ce forum et j'en profite pour poser ma premiere question.

J'ai un bac de 260 litres bruts, 200 litres nets (1.2 x 0.4 x 0.55 ht) mis en eau depuis cinq mois.

Il est composé d'un filtre interieur 1000 l/h, de deux chauffage, d'un neon (ja me souviens plus la marque). J'ai également un aerateur et aucune plante dans le bac.

Le coté gauche est un amas de rocher, le centre une zone vide, à droite des coquilles de bourgogne.

Une semaine apres le passage du pic de nitrites (5 semaines + 1 d'attente) j'y ai mis 5 lamprologus multifasciatus juveniles (1/2 cm) et tout s'est bien passé jusque là, ils ont colonisés les coquilles et commencer peniblement leur terrassement.

La semaine derniere j'ai mis deux petits Altolamprologus Compressiceps Gold Head (un "cadeau" plus ou moins empoissonné à terme vu la taille de mon bac - pension forcée temporaire). Pas de possibilité de savoir leur sexe.

Un des deux a élu domicile dans l'éboulement rocheux et surveille les alentours mais l'autre squat une des grooses coquilles.

Est-ce que cela veut dire que c'est un male qui s'est fait jeté par l'autre ? ou est-ce une petite femelle qui cherche un coin tranquile ??

Est-ce que je dois prendre la coquille qu'elle squat (avec elle dedans) et la mettre au pied des rochers ??

Merci beaucoup d'avance de vos reponses. Et à tres bientot sur ce magnifique forum.

Ce Message a été édité par: IanCeng le 14-05-2004 14:17


Avatar du membre
par Gaël
#110493
S'ils sont encore jeunes on ne peut rien dire quant à leur sexe, le mieux à mon avis est que tu les laisse prendre possesion du bac tranquilement.

Si tu as effectivement un couple, ils se mettront ensemble d'eux-même.

Ps: tu peux continuer le fil que tu avais débuté ici, c'est intéressant d'avoir toute l'historique du bac sous les yeux.

Voilou :gold:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer