Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Brakh
#248784

Dernier message de la page précédente :

:??:


Avatar du membre
par Benoit J.
#248785
:D Ben oui tout est (malheureusement) possible avec nos chers cichlidés...

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Brakh
#248794
Comme tu dis, alors là j'avoue que je reste éberlué ! :wink:


Avatar du membre
par Benoit J.
#249000
Les schémas de passage des larves semblent différents, la femelle cherche à attirer le mâle dans un endroit dégagé, et lui cherche à l'attirer sous des roches... Le passage des larves ne se fait pas...

Bien sûr ce que je fais actuellement n'est pas recommandé.

A la base, je me suis demandé si un appariage de ces deux espèces était possible (en pensant que non).
Je suis donc fixé, et évidemment, leur progéniture ne sera diffusée en aucune manière.

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#249003
tu as intéret sinon on t'envoie tous une bouteille de vin rouge en plastique, cru 2010 :D


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par ptitseb
#249053
Entre les reproductions entre espèces et les parents qui mangent leurs progénitures, on peut parfois se demander si le message génétique qui pousse à la reproduction est du style "préservation de l'espèce" ou plus bassement "le plaisir sans réfléchir"...

La sortie svp ? Merci, j'y vais j'y vais...

Seb (je plaide coupable)


par cedricguppy
#249101
Rrrrrrr.. quelle idée de maintenir ses deux espèces ensembles, alors qu'on le déconse... tout le temps... :evil: :silly:


par menelias
#262497
Je remonte le sujet car je crois avoir un drôle de gus dans mon bac... D'après vous, serait-il possible qu'un incubateur buccal et un pondeur sur substrat puissent s'hybrider ?


Avatar du membre
par tanganyika31
#262499
menelias a écrit :Je remonte le sujet car je crois avoir un drôle de gus dans mon bac... D'après vous, serait-il possible qu'un incubateur buccal et un pondeur sur substrat puissent s'hybrider ?

Je pense pas ils ont pas du tout le même mode de reproduction aurais tu une photo sinon


Avatar du membre
par abou69
#262500
je me suis fait la meme reflexion!!


par menelias
#262503
tanganyika31 a écrit : Je pense pas ils ont pas du tout le même mode de reproduction aurais tu une photo sinon
Voici la bête, âgée de 10 mois, environ 2 cm avec la queue :

Image

Que voyez-vous là-dedans ?


par ptitseb
#262504
Damned: un cypri aurait fauté avec un lamprologue ??

Seb


par menelias
#262505
La liste des possibles n'est pas bien longue :

P. nigripinnis mâle X N. caudopunctatus femelle
P. nigripinnis femelle X J. ornatus mâle
J. ornatus mâle X N. caudopunctatus femelle (ça m'étonnerait ils ne pouvaient pas se blairer)

A priori tout ce petit monde n'était pas fait pour chafouiner ensemble. Et pourtant...
Et il (elle ?) a un caractère de cochon et n'hésite pas à foncer dans des paracypris de 7-8 cm.


par menelias
#262509
Je pense que tu as raison. Je verrai bien quand ce "trucage" aura atteint sa taille adulte.
Mais c'est quand même du délire : maintenir trois espèces bien différentes et se retrouver quand même avec des hybrides...


Avatar du membre
par tanganyika31
#262511
c'est la seule hybridation possible parce que les para c'est des incubateurs buccaux et sinon ton poisson à bien la forme d'un julido avec le dessous de l'oeil bleu d'un neolamprologus


Avatar du membre
par tanganyika31
#262512
menelias a écrit :La liste des possibles n'est pas bien longue :

P. nigripinnis mâle X N. caudopunctatus femelle
P. nigripinnis femelle X J. ornatus mâle
J. ornatus mâle X N. caudopunctatus femelle (ça m'étonnerait ils ne pouvaient pas se blairer)

A priori tout ce petit monde n'était pas fait pour chafouiner ensemble. Et pourtant...
Et il (elle ?) a un caractère de cochon et n'hésite pas à foncer dans des paracypris de 7-8 cm.

Tout à fais normale c'est pas un poisson violent juste les màles gardent leurs pierres (ardoise) comme territoire


par menelias
#262514
Oui pour le julido je n'avais déjà aucun doute avant, c'était l'autre parent que je n'arrivais pas à identifier.
Pour info il y avait également un jeune N. brichardi âgé d'un an qui trainait dans le bac à l'époque (je l'ai amené voir ailleurs depuis). Il est peut-être plus impliqué que N. caudopunctatus parce que si je me souviens bien il trainait dans le même amas rocheux que les julidos...

Si une chose est à retenir du topic, c'est que les lamprologues sont de grand pervers... :silly:


Avatar du membre
par tanganyika31
#262523
le liserais bleu caractéristique du complexe brichardi cherche pas on c'est qui a reproduit tu nous avais caché ça ce qui donne brichardi x julido ornatus fin de l'énigme


par menelias
#262535
Ràààààh c'était pas une cachotterie mais j'avais laissé le brichardi hors concours parce qu'il était vraiment jeune à l'époque il excédait pas les trois centimètres !

P'tain les brichardi même petiots et même isolés faut qu'ils trouvent le moyen d'aller faire des conneries à droite et à gauche. Avec un julido !!!


Avatar du membre
par tanganyika31
#267715
Qui est-ce ?? Pas le droit de répondre Benoit tu connais la réponse

Image

Image

Image


Avatar du membre
par wildwolf
#267719
lus,
dhonti x leleupi?
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Benoit J.
#267838
Avec T. temporalis. ^^


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#267839
Salut, voici un cas singulier, arrivé avec des N. toae de Kigoma, sauvages bien sur.

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... thus-a.jpg[/img]

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... anthus.jpg[/img]

toae/tetracanthus ou bien toae/mondabu ?

Espèce nouvelle ? :read:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer