Les Cichlidés du lac Tanganyika
#178229
bonjour,
Il y a de nombreuses années déjà ( 20 ans au moins !!!) j'avais vu dans la région parisienne chez un membre de l'A F C , des petits poissons bleus (mais d'un bleu vraiment soutenu !) qui vivaient dans le décor rocheux de ce membre du club. Cette personne dont je ne me souviens plus du nom m'avait dit que c'était des poissons très rares et je lui ai acheté des poissons de madagascar (des polleni) car j'étais venu pour ça.
depuis ce temps je n'ai jamais revu ces poissons en vente et en les recherchant sur internet non plus . Il me semble me souvenir que le vendeur m'avait dit qu'ils venaient du lac tanganyca ????? mais bon ,il ya si longtemps ...
j'ai pensé ensuite avoir retrouvé ces poissons avec les lamprichtys mais ceux ci sont trop gros et trop clairs.
bref, l'historique étant fait quelqu'un d'entre vous pourrait il me dire s'il connait des poissons assez petits (cichlidés ??? ) bleu soutenu (comme les néons ) et restant à proximités immédiate des roches.
c'est ce type de poissons que je recherche pour peuplé mon bac ..
merci à vous si vous avez une idée.
guy


par dominique
#178233
surement des Cyprichromis Mpulungu ou des Paracyprichromis blue neon


par GUY
#178234
bonjour,
merci , je vais aller sur internet pour voir à quoi ils ressemblent .................. si c'est eux , je vais les reconnaître.
a+
guy


Avatar du membre
par Benoit J.
#178236
Neolamprologus cylindricus ou tretocephalus, Benthochromis tricoti, Cunningtonia, Cyathopharynx furcifer ou foae, Ophthalmotilapia ventralis, Cyprichromis leptosoma... ?

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#178238
As-tu bien lu, il est dit que les Lamprichthys sont trop gros... donc ça ne peut pas être les espèces que tu proposes... ?

Du bleu électrique et petit, je ne pense pas que ce soit du Tanga :read:
Ou alors Paracyprichromis nigripinnis avec un super éclairage.
Ou effectivement Cyprichromis (mais qui reste collé à la roche ? )

Est-ce cette espèce ?

Image


Image
par GUY
#178277
Bonjour,
merci de vos réponses, je suis allé sur internet et j'ai vu les poissons dont vous me parlez, les para blue néon ont les nageoires bien bleues mais ce ne sont pas les mêmes je pense. En effet il me semble que le bleu était sur le corps et plus foncé , style néon ....
merci quand même pour vos renseignements.
guy


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer