Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Benoit J.
#178347
Salut, j'ai reçu cette photo et j'avoue sécher sur le genre et l'espèce :silly:

Quelqu'un a uune idée ? :eek:

Image


:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#178349
Celui-ci me pose aussi problème...

Image

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par megalamphodus
#178356
La première ?
La seconde me fait penser à un Protomelas. Peut-être fenestratus ou "steveni".
Comme ça histoire de donner un avis.


Avatar du membre
par Benoit J.
#178358
Ah bon ? :lol:

Il y a donc du Protomelas dans le lac Tanganyika ? On m'aurait menti ???

(désolé ;) )

:jap:

Après mûres réflexions et discussions, il est possible que celui du haut soit une femelle Cyathopharynx, et pour l'autre peut-être un Limnotilapia mais vraiment pas sûr pour celui-ci.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Pascal C.
#178361
Ca à plus l'air d'être un cyprinidé mais lequel ? That's the question !


Avatar du membre
par Benoit J.
#178363
Avec une dorsale parcourant le dos comme un cichlidé ?

Sur un autre cliché on voit très nettement la ligne latérale scindée, c'est bien un cichlidé, mais j'hésite.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#178375
Quand on dit que les tanga sont gris et moche! :P2


Avatar du membre
par Ammavita
#178378
Sans voir ce que tu avais noté plus bas, j'avais aussi pensé à une femelle d'une espèce de Cyathopharynx et pour le deuxième, également dardennii voir peut-être un jeune Gnatho pfefferi. Peut-être un peu clair mais c'est une possibilité. Je ne m'y connais pas encore assez au niveau comptage des écailles, dorsale,...pour affirmer quoi que ce soit. :cry: :read: :silly:
Au passage, j'ai remarqué une de mes femelles pfefferi qui incube.
:bounce:
Cette fois, je ne ferai pas la même erreur et récupérerai les alevins ou ferai cracher la femelle.

Fred


Avatar du membre
par megalamphodus
#178382
Il fallait le dire que c'était du Tanga !
Cela aurait réduit mon domaine d'investigation, méchant moqueur.


Avatar du membre
par Benoit J.
#178389
Mais enfin dans quelle section post-je ??? :D
Modifié en dernier par Benoit J. le 16 janv. 2007 21:58, modifié 1 fois.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par megalamphodus
#178395
2-0
Je vais me coucher, je me sens fatigué tout à coup ....


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer