Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par dasmor
#244256
Salut à tous,

voici une appelation régulièrement utilisée au Pays-Bas ... d'après quelques recherches ce serait une "espèce" à part entière plus petite que le multipunctatus, avec un oeil doré également plus petit que celui du multi (la question est multipunctatus ou grandiops ?). Elle viendrait du sud du lac (c'est assez vague !) et se reproduirait comme le multipunctatus.

Avez des infos, des expèriences de maintenance, des photos ?

@ntoine


Avatar du membre
par Benoit J.
#244259
Salut, d'après ce que je trouve, il peut s'agir d'un hybride aussi, en tout cas première fois que j'en entend parler.

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par dasmor
#244262
Oui, c'est aussi possible c'est pour cela que j'ai utilisé le "conditionnel" :wink:

Mais, sur le forum Tanganyika.nl, ils parlent de reproduction ! Un hybride fertile ?

@ntoine


Avatar du membre
par Benoit J.
#244264
Demandes leur en anglais ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Vincent B.
#244268
benoit,

effectivement j'ai deja vu cette appelation aux pays bas
mais je n'ai aucune infos sur le sujet.

vincent


Avatar du membre
par dasmor
#244269
Je dois aller faire un tour en Hollande d'ici peu ... je poserai des questions sur place et j'essaierai de prendre des photos des bestioles.


Avatar du membre
par Benoit J.
#244270
Entendu ;) .


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Patapon
#244272
le Synodontis James Bond ?


(sinon, oui, des hybrides peuvent être fertiles)


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer