Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par eric41
#278426
:D les photos :( désolé
Mais je les ai depuis juin, et c'est la 1ere fois, que j'arrive à les approcher; cela va directement dans les coquilles
cela m'a été donné comme Neolamprologus sp. meeli (Lepidiolamprologus ?)
est ce réel ou est ce du hecqui ?
parfois, on peut voir une tache noire sur le flanc
mâle ???
Image
femelle ???
Image


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par tanganyika31
#278440
Moi je pense que ce sont des Helix pomatia sinon c'est ceux que j'ai vue qui étaient mal au point ta pu en récupérer combien ??


Avatar du membre
par eric41
#278441
6 sur 9
les 3 autres sont partis dans la cuvette ! trop dangereux pour moi
merci pour le nom latin, comme un couillon, je suis allé sur google :D


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Aleph0
#278442
A première vue pas du Meeli, pour en avoir maintenu quelques temps, le masque frontal est trop allongé, la coloration trop claire, bien que ... la coloration est toujours un sujet délicat en photo

A+

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Benoit J.
#278451
Salut, j'aurais envie de dire L. pleuromaculatus.

Image

Image

Image

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#278456
les yeux sont bleus chez moi


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#278461
Le meeli est bien un Neolamprologus, et il doit bien s'agir de cette espèce.
S'il n'y en a pas, ajoute quelque roches dans le bac, ça devrait pouvoir les rassurer, et peut être ne sont-ils pas essentiellement conchylicoles...

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#278528
ok Benoît !
je n'avais mis que sable et coquille
je fais ceci demain matin

merci
dans 6 mois, je pourrai reprendre des photos de meilleur qualité

PS les poissons viennent de chez Steeve et avaient été apportés par Rebelo, à Nevers


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer