Les Cichlidés du lac Tanganyika
#300354
Bonjour à tous,

J'ai acquis depuis peu lors de la bourse de St brieuc 3 jeunes J. transcriptus.
Le vendeur, un éléveur breton (N. Lépine), n'a pu me donner de localité.

la photo :
Image
ils font pour le moment environ 6-7 cm pas plus.

Pouvez-vous me dire si vous lui trouvez une ressemblance avec une localité connue ?
Je n'ai pas l'intention de lui accoler une localité qui ne serai pas établie afin d'en dégager un quelconque profit, ni même de réaliser un croisement hasardeux avec une souche correctement étiquettée.
C'est juste par curiosité.

Merci

@+


Avatar du membre
par Benoit J.
#300361
Il ressemble à du Katoto.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#300362
Katoto ou alors, mais je pense, malgrè mes dires de quelques mois en arrière (mais, il n' y a que les imbéciles qui ne changent d'avis) que c'est le même : Mpulungu ou sp. Zambie, chez Abysse.

En effet, suite à plus d'un an à la maison, j'ai du mal à voir, maintenant la différence entre Katoto et Mpulungu ( :D Benoît doit se réjouir :silly: )


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#300368
;) Tout vient à point pour qui sait attendre... :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par gawet
#300384
Merci à vous,
en regardant des photos du web je trouvais aussi que c'était proche du Katoto, mais je débute en Tanga donc n'étais pas sûr.


PS: eric41, un jour il serai sympa que l'on se rencontre, je connais bien dhuizon, une partie de ma famille habite à Mer et je serai curieux de découvrir tout tes bacs et leurs occupants.


@+


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
Avatar du membre
par gawet
#300424
ah si encore une question:
j'ai l'impression que cette localité est répandue, voire très répandue, est-ce dû à beaucoup d'importation, de diffusion ou élevage intensif dans les pays de l'est ?

@+


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
Avatar du membre
par Benoit J.
#300433
Beaucoup de diffisions, élevages, partout... ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#300465
vous faites erreur ! elle est répandue sous ce nom, mais très rare dans les magasins "merdiques"; en effet, gawet, remarques que sur ton sujet, tu as la marque noire sur la joue; nombre de magasins (même le grand bleu, car je lui en ai acheté en 2005) en vendent, mais ce ne sont les mêmes, car ils n'ont cette marque noire. C'est pourquoi, pendant longtemps, je faisais la grimace, avec Benoît, sur ce sujet. Par contre, l'autre variété, je ne l'ai jamais vu en F0, et je ne sais donc pas d'où elle vient, sauf de Tchéquie en reproduction et vendue sous l'appellation Katoto
voici la photo
Image
alors que le vrai Katoto est celui-ci (sujet sub adulte F0)
Image


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par gawet
#300466
Merci eric41,
si j'ai bien compris, mes sujets seraient de la souche "correcte" de transcriptus Katoto (comme la deuxième photo)?


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
Avatar du membre
par eric41
#300485
oui


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par gawet
#300486
Merci


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
Avatar du membre
par eric41
#300492
sinon, pour information, Cichlidenbstadl en a parfois en F0.
Les miens viennent de là bas, par 35°Méridien


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer