Les Cichlidés du lac Tanganyika
par hapy
#317207
Nouveau post sur le sujet : quelle espèce est ce selon vous ?

Mâle:
Image


Femelle en incub :
Image


Mâle en pleine parade amoureuse (notez la différence de couleurs) :
Image

Qu'en pensez vous ? Merci pour vos retours.


Bernard
Avatar du membre
par Aleph0
#317245
Celui de Michel a tout d'un golden Kazumba, pour moi, les photos sont du red Kachese... mais certains me diront sûrement que c'est la même chose...

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Benoit J.
#317246
T. "red" kachese.
Tropheus-red-kachese.
Tropheus-red-kachese.
:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Aleph0
#317247
Tu lui enleves ses couleurs et c'est la copie conforme des photos 1 et 3... Mais bon, le débat est stéril, sur photos le risque de se prononcer est grand

J'ai maintenu du golden Kazumbe en sauvage et une femelle stressée est tout à fait comparable... c'est vraiment dur à dire

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Benoit J.
#317248
Georges Kazumbe est un pêcheur, pas une localité, nous sommes d'accord. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Aleph0
#317249
D'accord nous sommes ;-)


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par JPBouillet
#317388
Bonjour,

Voici des photographies de mes Tropheus Moori Ilangi sauvages. Le corps est totalement jaune, les nageoires soit rouge ou orangé selon la domination.

Pour moi, il ne s'agit pas d'Ilangi.
Fichiers joints
IMG_0039 [640x480].JPG
IMG_0065 [640x480].JPG
IMG_0062 [640x480].JPG


pour envoyer un article â  l'AFC: afc.bouilletjp@gmail.com
Avatar du membre
par JPBouillet
#317465
Bonjour,

Cette souche vient directement d'Allemagne. Sur ta dernière photo, on constate également la présence de rouge à la base de l'anale. En état d'excitation, je t'assure que l'ensemble du corps est jaune comme sur ta photographie 2. Les miens proviennent de Mkamba Bay.

Au regard des planches photographiques, du livre de Ad Konings, à la page 56, il y a le Tropheus Moori "Cape Nangu" qui présente des militudes avec les photos des Tropheus de Hapy. Je poursuis mes recherches vers cette espèce.


pour envoyer un article â  l'AFC: afc.bouilletjp@gmail.com
Avatar du membre
par JPBouillet
#317559
Ahahahahaha.....tu n'as pas vu que la terre avait changé de sens de rotation. En tout cas après avoir approfondi les recherches, il ne s'agit pas de l'espèce localisée à Cape Nangu leur dorsale ne présentant pas la couleur rouge orangée.
Bonne journée sinon....


pour envoyer un article â  l'AFC: afc.bouilletjp@gmail.com
Avatar du membre
par Benoit J.
#317561
Les Nkamba bay sont effectivement les ilangi, le secteur (très restreint) où ils sont pêchés, étant une barre rocheuse de 200 mètres de long.

La variété est en passe de disparaitre, tout comme le A. calvus de la baie.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par hapy
#317601
J'ai retrouvé quelques photos datant de fin 2009, date à laquelle j'ai acquis les Troph en question :
Image
Image
Image

Et voici les mêmes Tropheus maintenant :
Image
Image
Image

Vous avez un avis sur l'origine de ces Troph ???


Bernard

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer