Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par chelmi
#339661
salut,

je vous explique mon problème, j'ai acheté ces lepidio pour des kendalli, mais visiblement ça n'est ai pas...

ils étaient petits à l'époque de l'achat, et j'avais déjà de gros doutes... mais là en grandissant plus de doutes....
je précise que c'est des sauvages. ils font aujourd'hui une douzaine de cm je dirais...

une idée sur l'espèce?????????

la femelle :
Image

le mâle :
Image


#339667
Tout à fait, il semble bien que cela en soit.

Bien qu'après lecture de l'article des frères Karlsson, je penche plus pour une variation de L. elongatus, à vérifier. :)
http://www.africandivingltd.com/shop/in ... ry&path=59


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#339686
L. profundicola, non à 100% (oeil trop grand proportionnellement). ;)

Il faudra mettre des clichés, lorsqu'il y aura ponte et garde. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#339744
Je penche de plus en plus pour des mimicus...

En tous les cas ils ressemblent énormément a ceux de la vidéo rajouter par lionel.Adam sur le topic des elongatus... Avec le même liseré jaune sur le dessus de l'oeil...


#339749
Voiloà d'autres clichés de L. mimicus pris sur le secteur de Kipili (bien que Kullander et les frères Karlsson le classe en elongatus dans leurarticle).
http://www.destin-tanganyika.com/galeri ... tegory/149

:)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#339758
Oui, il "imite" Cyprichromis coloratus, la forme de Zambie (qui a servit à décrire l'espèce mimicus), a des caractère très flagrants dans la pigmentation jaune des nageoires impaires, tout comme le C. coloratus. Il est sont prédateur naturel en quelque sorte.

Image

Image

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer