Petit compte-rendu du Congrès annuel, cette année à REVEL
http://www.francecichlid.com/compte-rendu-du-congres/

Help identification ! (le retour !)

Difficultés à déterminer une espèce, un sexe, une hybridation
Meurray

Help identification ! (le retour !)

Message par Meurray » 21 mars 2016 21:30

Bonsoir à tous,
Suite à mon dernier message (http://www.cichlidsforum.fr/help-identi ... 33528.html), je reviens faire appel à vos expertises pour l'identification de ce frontosa. Je pencherais, aux vues des quelques photos que j'ai vu ici et là pour un gibberosa plutôt du sud du lac.
Qu'en pensez-vous ?
Etant sur le point de me constituer un petit groupe (1 mâle et qq femelles) dans mon 720 litres (200 x 60 x 60), que pensez-vous de ce spécimen ? Est-ce plutôt un mâle ou une femelle au vue de la taille de la bosse ? Est-il plutôt dans le standard pour faire (un peu) de repro ?

Merci
Pierre
Pièces jointes
F03.JPG
F03.JPG (158.85 Kio) Consulté 408 fois
F01.JPG
F01.JPG (57.88 Kio) Consulté 406 fois
F02.JPG
F02.JPG (121.71 Kio) Consulté 405 fois

Benoit J.
Numéro AFC : 305-78

Re: Help identification ! (le retour !)

Message par Benoit J. » 22 mars 2016 04:52

Salut il semble bien que ce C. gibberosa ait tous les attributs, visibles, d'un mâle. ;)

:jap:
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Meurray

Message par Meurray » 22 mars 2016 20:50

Super, merci ! Et sur l'origine géographique ? Je ne voudrais pas faire d'hybridation !
Merci
Meurray

Benoit J.
Numéro AFC : 305-78

Message par Benoit J. » 22 mars 2016 21:09

Impossible à dire comme cela... Désolé.

:jap:
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Répondre

Réseau social