bac gros prédateurs
bac gros prédateurs
j'envisage de maintenir dans un 2500 l (400x80x70) boulangerochromis microlepis, cyphotilapia giberrosa, lepidiolamprolangu profundicola, lobocholotes labiatus et bathybates fasciatus, est ce possible et dans quelles proportions ? ces poissons sont ils trouvables?
merci de vos réponses
merci de vos réponses
- Benoit J.
- Administrateur
- Numéro AFC : 305-81
Salut un poisson qui atteint la même taille que la profondeur (80 cm) de ton bac, me semble bien innaproprié pour vivre dans un espace aussi restreint.
Comme nous le disons à tous ceux qui posent la même question que toi, nous répondont qu'un aussi grand nageur de pleine eau, n'a pas sa place dans un aquarium (aussi grand soit-il) de particulier, à la limite dans une cuve d'un aquarium public...

Comme nous le disons à tous ceux qui posent la même question que toi, nous répondont qu'un aussi grand nageur de pleine eau, n'a pas sa place dans un aquarium (aussi grand soit-il) de particulier, à la limite dans une cuve d'un aquarium public...

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... 
Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Je ne pense pas qu'il soit impropre à la maintenance en aquarium, mais il faut prendre de grosses précautions pour ne pas qu'il s'entretuent. En très gros bac, c'est faisable. Le mieux est en couple avec une partie du bac où la femelle seule peut aller (passage étroit).
En fait, le comportement est semblable à celui d'un très gros Petrochromis, mais leur "baiser" est encore plus redoutable. Contrairement aux Petrochromis, ils s'en prennent plus facilement à d'autres poissons, et peuvent faire des dégâts. Avec un effet de groupe (Simochromis, Petrochromis et Tropheus), il y a des chances que ça facilite les choses.
Par contre, on a déjà parlé des Boulengerochromis ici. Personnellement, ça ne me choque pas. Ils ont été reproduits en bac de moins de 1000 litres, alors, 2500, ça devrait aller. La seule chose, c'est qu'il vaut mieux avoir déjà une bonne expérience de ce genre de poissons avant d'entreprendre un tel bac.
En fait, le comportement est semblable à celui d'un très gros Petrochromis, mais leur "baiser" est encore plus redoutable. Contrairement aux Petrochromis, ils s'en prennent plus facilement à d'autres poissons, et peuvent faire des dégâts. Avec un effet de groupe (Simochromis, Petrochromis et Tropheus), il y a des chances que ça facilite les choses.
Par contre, on a déjà parlé des Boulengerochromis ici. Personnellement, ça ne me choque pas. Ils ont été reproduits en bac de moins de 1000 litres, alors, 2500, ça devrait aller. La seule chose, c'est qu'il vaut mieux avoir déjà une bonne expérience de ce genre de poissons avant d'entreprendre un tel bac.
- Lionel.Adam
- Animateur
- Numéro AFC : 1717.27
Oui mais beaucoup de poisson peuvent être reproduit dans de petit bac.
a mes débuts, j'ai eu une repro de C nigrofasciatum dans un bac de 45cm...
Moi ce qui me choque avec Boulengerochromis c'est que ce poisson à tout d'un grand nageur (surtout la caudale) et qu'avec une taille de 70cm, je me dis que même un bac de 5m se serait juste.
a mes débuts, j'ai eu une repro de C nigrofasciatum dans un bac de 45cm...
Moi ce qui me choque avec Boulengerochromis c'est que ce poisson à tout d'un grand nageur (surtout la caudale) et qu'avec une taille de 70cm, je me dis que même un bac de 5m se serait juste.
- steve.aeschbacher