Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par xenotanga
#198603
:read: je ne sais pas si le sujet a déjà été traité ou si cette question a sa place a cet endroit, n'hesitez pas a la deplacer.

Ne pourrai-t-on pas faire une liste des livres qui existe sur le tanganyika?

a l'approche de Noel, cela pourrais être sympa, ce qui n'empêche personne de m'en offrir avant cet événement.


Avatar du membre
par Estelle
#198612
Ils sont ici:

http://www.cichlidsforum.fr/renseigneme ... t4599.html

Comme tu le vois, la liste est vite faite, et surtout il n'y a pas d'ouvrage récent. Celui que je préfère est sans conteste "Les cichlidés du lac tanganyika dans leur milieu naturel", même s'il commence à dater il reste très intéressant.
Par contre, d'une manière générale, il ne faut jamais se fier aux indications de volumes données par Konings dans ses ouvrages (je pense à "Back to nature" et autres recommandations de maintenance) :silly:


Image
par Petr
#198617
Salut!
Estelle, tu as aussi remarque ces indications de volumes? Moi, j`ai pense qu`il s`agissait d`une faute, commise dans l`imprimerie.


Avatar du membre
par xenotanga
#198618
:pleure: domage, j'ai déjà tout ces livres.
y-a-t'il quelques choses en preparation d'apres vous?


Avatar du membre
par Patapon
#198619
faut te mettre à l'allemand.

les deux tomes de brichard, le dico d'Hermann, deux trois bouquins sur les Tropheus et un sur les cichlidés à Pallettes.

sinon, j'ai un Poll sur la classification édité par un musée belge! je peux te filer les coordonnées si tu veux!


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par xenotanga
#198622
le nom de celui des cichlids a palettes, j'veux bien


Avatar du membre
par Patapon
#198625
Pour le Poll, l'info est dans la RFC N°262 (octobre 2006).

donc l'académie royale de belgique réédite dans la collection des Mémoires de la Classe des Sciences:

Max Poll: classification des cichlidae du lac Tanganyika, Tribus, genres , espèces 1986 (réimpression 1993, 3 série, toe 3

Max Poll et Jean-Pierre Gosse: Genera des poissons d'eau douce d'Afrique 1995. 3 série IX

Renseignements et commandes: Luc Moreau. service des publications de l'Académie royale de Belgique. 1 rue ducale 1000 bruxelles . Belgique.

ce Luc Moreau est très sympa d'ailleurs!!


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par David.Brimeux
#198660
laurent (xenotanga) si tu veux le voir je le prend avec moi au mans.

en plus, le miens est dédicacé par l'auteur :P2 :P2


david


Avatar du membre
par xenotanga
#198666
OK David, j'veux bien le voir
merci


Avatar du membre
par ptiguppy
#198668
xenotanga a écrit :OK David, j'veux bien le voir
le bouquin ou la dedicace :silly:


Avatar du membre
par xenotanga
#198669
:silly: tu crois que le DAV va dechirer son bouquin pour me montrer la dedicace. :silly:


Avatar du membre
par Lyt
#198861
Malheureusement la plupart de ces ouvrages sont difficiles à trouver :(


"Tout est éphémère, tout s'achète : la Terre, l'Art, l'Amour, Vous, les Autres, Moi... surtout Moi."
Avatar du membre
par Lyt
#198865
ils semblent souvent être épuisés sur le web ou alors à des prix exorbitants!

j'ai du mal à voir pourquoi tu te montres aggressif et que tu puisse prétendre que je fréquente Jarditruc :silly:
passons... :)


Avatar du membre
par xenotanga
#198868
:read: Dans la liste, je rajouterai les yearbooks 1-2-3-4-5 & 6 qui sont quand même pas mal

par contre ceux la pour les trouver dur-dur

il faut que je regarde mais je crois que j'ai le 6 en double


Avatar du membre
par Estelle
#198870
Lyt a écrit :Malheureusement la plupart de ces ouvrages sont difficiles à trouver :(
Ils sont en vente à Abysse, et ce n'est pas très loin de chez toi. En plus, la visite vaut le détour pour voir les poissons "en vrai" ;)


Image
Avatar du membre
par Estelle
#198873
Lyt a écrit : j'ai du mal à voir pourquoi tu te montres aggressif et que tu puisse prétendre que je fréquente Jarditruc :silly:
passons... :)
Ne le prends pas pour toi, il est toujours comme ça. C'est le schtroumpf grognon du forum si tu veux :P2
Le fond est souvent plein de vérité, la forme est, comment dire... discutable. :D

:stl:


Image
Avatar du membre
par Lyt
#198885
ok ça marche! ;) :lol: y a pas de mal! :)
en fait je savais pas qu'il expédiait car c'est plutôt chaud pour moi d'y aller...


Avatar du membre
par ptiguppy
#198887
Estelle a écrit :
Lyt a écrit : j'ai du mal à voir pourquoi tu te montres aggressif et que tu puisse prétendre que je fréquente Jarditruc :silly:
passons... :)
Ne le prends pas pour toi, il est toujours comme ça. C'est le schtroumpf grognon du forum si tu veux :P2
Le fond est souvent plein de vérité, la forme est, comment dire... discutable. :D

:stl:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Avatar du membre
par Estelle
#198901
Lyt a écrit :ok ça marche! ;) :lol: y a pas de mal! :)
en fait je savais pas qu'il expédiait car c'est plutôt chaud pour moi d'y aller...
Si tu n'as pas de voiture et que tu es libre mardi prochain, envoie moi un mp et on t'y emmène. ;)


Image
par Lcaracol
#198918
xenotanga a écrit ::read: Dans la liste, je rajouterai les yearbooks 1-2-3-4-5 & 6 qui sont quand même pas mal

par contre ceux la pour les trouver dur-dur

il faut que je regarde mais je crois que j'ai le 6 en double
ci il y a un lien vers les raticles d'Ad Konings, dont plusieurs étaient dans le year book.

L'article sur les brichardi est a se jeter sur les murs...

http://www.cichlidae.info/author.php?id=30


Avatar du membre
par Lyt
#198963
Estelle a écrit :
Lyt a écrit :ok ça marche! ;) :lol: y a pas de mal! :)
en fait je savais pas qu'il expédiait car c'est plutôt chaud pour moi d'y aller...
Si tu n'as pas de voiture et que tu es libre mardi prochain, envoie moi un mp et on t'y emmène. ;)
Quel dommage que je ne puisse pas:(
Cela aurait été avec plaisir! :)


Avatar du membre
par Estelle
#199021
Tant pis, on se contentera de P. :D :stl:


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer