Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Tank ganyika
#238003

Dernier message de la page précédente :

Amphorulus decoratus, même dans ce volume elle chope des abcès à l'abdomen...


Avatar du membre
par Séb_59
#238038
bac impressionnant que le 8000l, mais y a un truc qui me turlupine l'esprit... y a pas de problème de prédation avec les Boulen ??? parce que y a quand des "nains" dans le même bac : Julido, attenuatus, etc... :eek:
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
Avatar du membre
par Benoit J.
#238041
Le Boulengerochromis est un prédateur de pleine eau, pas de la zone pétricole ;) .

Eric Genevelle m'a rapporté une action de chasse sur un banc de Xenotilapia melanogenys (observation indirecte après panique d'un banc), et l'espèce semble observée (et pêchée) dans les zones sableuses ou intermédiaires.

L. attenuatus approche les 20 cm quand même.

:gold:

Personnellement, j'ai pu en observer un groupe dans un 15 000 litres. Il y avait des amas rocheux plus ou moins importants, et plus ou moins "habités", les Boulengerochromis faisaient des "rondes" qui les menaient dans les anfractuosités... Là ils appliquaient leur bouche et pratiquaient une forte aspiration. Si des larves se trouvaient là en nombre, elles devaient être immanquablement aspirées et ingurgitées (je serais curieux de voir le comportement de Lobochilotes labiatus dans des conditions équivalentes).

Les prédateurs des roches sont surtout, les N. fasciatus, A. calvus/compressiceps, L. lemairii, les Mastacembelus...etc.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Séb_59
#238048
Salut,
oui je sais, mais les attenuatus sont pas spécialement pétricoles ils me semblent (leur taille tourne plus autour de 15 cm il me semble et sont tout en longueur, mais c'est vrai que j'en ai jamais eu chez moi ni observé des masses). Mais bon, je pense plus au moment de manger, quand tout le monde monte à la surface ? accidentellement ou volontairement, je pense que les boulen pourraient se faire de la friture sans difficulté au moins à ce moment là... mais bon, attendons la réponse du propriétaire du bac.
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
Avatar du membre
par ommerpark
#238050
Benoit a écrit :Il faut que j'y retourne !!! :D
Tu es enfin allé chez Franky pour voir ses bacs. J'espère que tu n'as pas était déçu :eek: :eek: :eek: :eek:
Pour ma part, je bosse la semaine prochaine près de chez lui et ci il est là je passerai prendre un petit café.

Voici quelques images qui ne sont pas forcément récentes (moins d'un an quand même).

Image

Image

Image

Image

Image
Le fameux poisson "Girafe"
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je n'ai pas d'image récente, mais pour avoir une idée de la taille du bac, voici une photo quand il était en américain
Image


Arnaud

Image
Avatar du membre
par wildwolf
#238064
Benoit a écrit :Le, il mesure près de 30 cm je pense, ceux du 2000 l. moins de 20 cm, et celui du 300 l dans 10/11 je pense.

Les renseignements que je glane sur le nombre d'alevins, ne dépasse pas les 100 (femelle de 30 cm ~).

:)
salut
si j'ai bien suivi, il n'y a qu'un Boulengerochromis dans ce 8000L, pour l'instant. Et s'il est bien nourris, c'est quand même moins fatiguant que de chasser.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Gaël
#238068
Merci pour la photo d'ensemble.


Nous sommes des geâ´liers ... soignons les cellules !
par Dracu
#238076
Je suppose que ce n'est pas le 8000l, la dernière photo d'ensemble avec les Américains?
Quelle taille fait ce dernier bac?

D.,ommage de mélanger Am. Centrale et Sud dans un tel bac, je trouve...


Tant â  faire et si peu de temps...
Avatar du membre
par ommerpark
#238086
Si c'est bien le 8000 litres.


Arnaud

Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#238087
Il est donc actuellement peuplé de cichlidés du Tanganyika.

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par ommerpark
#238090
Oui pardons si je me suis mal fait comprendre.
Il y a quelque temps, ce bac hébergé des Américains, mais il y a une petite année (à confirmé par Franky), il accueille des cichildés du Tanga
:wink:


Arnaud

Image
par Dracu
#238130
OK, merci!

Il fait plus "petit" sur cette photo d'ensemble...

D.


Tant â  faire et si peu de temps...
Avatar du membre
par maggie
#238131
Un bac magnifique! :gold:

Un super moment de depaysement. Il ne manque plus que le masque et le tuba. :D


Avatar du membre
par franky
#238134
ommerpark a écrit :Oui pardons si je me suis mal fait comprendre.
Il y a quelque temps, ce bac hébergé des Américains, mais il y a une petite année (à confirmé par Franky), il accueille des cichildés du Tanga
:wink:
cela fait un peu plus d'un an que je suis passé au tanga dans le grand
bac mais j'avais deja maintenu des cyphos et des julidos sauvages il y a une vingtaine d'années
le décor a été modifié; 700kgs d'ardoises en plus :bounce: avant
l'introduction des tangas


Avatar du membre
par maculicauda
#238145
Il était pourtant bien en américain. Même si c'était mélangé ams et amc :D


Avatar du membre
par Benoit J.
#238146
Tu oublis qu'il y avait aussi/déjà du Tanga avec... ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#253957

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par saisai
#254000
sublime ce 8000l .
et ses poissons sont magnifique .

par contre la le 2500l pas top l'habillage en petit carreaux enfin c'est mon avis .


par primo44
#256307
salut. dommage le carlage apparant, je trouve que ça gache un peu ( mais c'est un avis personnel) sinon tres beau bac, ta des photos plus recente?


par Richard@--<
#256314
sur la dernière photo, c'est pas une daurade royale? :lol:


par Thibaut
#285540
Update?

Comment ce magnifique bac a t il évolué depuis 2 ans?
Une vue d'ensemble de bac et de sa conception et de la partie technique serait un plus.....

Je m'imagine passer mes soirées assis devant dans un fauteuil club... on peut tjs rêver.


Avatar du membre
par Benoit J.
#285541
Thibaut a écrit :Update?

Comment ce magnifique bac a t il évolué depuis 2 ans?
Une vue d'ensemble de bac et de sa conception et de la partie technique serait un plus.....

Je m'imagine passer mes soirées assis devant dans un fauteuil club... on peut tjs rêver.
Je dois passer chez Franky un de ces jours, pour préparer un article sur son aquarium... ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Thibaut
#285543
va falloir que je mettes à jour ma cotize....


Avatar du membre
par Benoit J.
#286090
Portrait d'un des Boulengerochromis microlepis.

Image

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#286107
:)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer