Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Thibaut
#24954

Dernier message de la page précédente :

Pour 100 litres d?eau de conduite
14,4 g d'hydroxycarbonate de magnésium, 12,5g d'hydrogénocarbonate de sodium (ou de bicarbonate de soude), 5,9g de chlorure de potassium.

et sur son site et également dans un ancien AFC qui ne doit plus étre dispo. D'ailleur si quelqu'un peut me faire une copie de cet article je lui en serai reconaissant...


Avatar du membre
par Benoit J.
#24958
Le 2002-06-08 09:50, nimpro a écrit:
Question bête...:
Elle se trouve ou la recette de P. ? :zz:
Là...: http://destinationtanganyikalake.netlib ... sels-s.htm :wink:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Daniel Ract
#25817
Si l'eau du robinet est pourrie, alors ok pour repartir d'eau osmosée et rajouter des sels adhoc. Dans les autres cas, l'essentiel c'est d'y croire.
O))) si on pouvait poser la question aux poissons :wink:


Un passionné des brouteurs du Malawi et du Tanganyika!!!
par xp12w5
#25823
hello Daniel
et bin pour moi ,pas la peine de demander aux poissons !!! :lol:
y a pas foto !!!
eau du robinet + sels JBL= coloration comme jamais et repro a tout va!!!!
Il vous fo koi comme demo!!?????????
essayez donc au lieu de critiquer !!
@+
marc


Avatar du membre
par Daniel Ract
#26778
Le 2002-06-15 22:52, xp12w5 a écrit:
hello Daniel
et bin pour moi ,pas la peine de demander aux poissons !!! :lol:
y a pas foto !!!
eau du robinet + sels JBL= coloration comme jamais et repro a tout va!!!!
Il vous fo koi comme demo!!?????????
essayez donc au lieu de critiquer !!
@+
marc


Avatar du membre
par Daniel Ract
#26780
Le 2002-06-15 22:52, xp12w5 a écrit:
hello Daniel
et bin pour moi ,pas la peine de demander aux poissons !!! :lol:
y a pas foto !!!
eau du robinet + sels JBL= coloration comme jamais et repro a tout va!!!!
Il vous fo koi comme demo!!?????????
essayez donc au lieu de critiquer !!
@+
marc
Je critique pas, moi j'ai aussi des belles couleurs et de la repro et à gogo. Mais pas d'ajout de sels, ce qu'il faut de naturel et d'entretien.

C'est simple, je ne regarde même plus ce qui se fait en la matière quand je vais dans les magasins.

PS) boîte à pharma vide aussi :wink:


Un passionné des brouteurs du Malawi et du Tanganyika!!!
par Franck.Michel
#26781
le débât est intéressant, plein de vécu et d'expériences, mais je suis franchement sceptique comme d'autres!
perso je me tape pas le crâne pour acheter des sels il y a un budget plus important!!
Ensuite comme me l'a confié un camarade: prendre l'exemple des buscheri , tu rajoutes du bicarbonnade de soude et hop ils se reproduisent!
et en parlant de reproduire, l'eau du malawi ou du tanga, c'est de la masturbation pour idéaliste
Sur le papier c'est possible mais uniquement sur le papier! :read:


"Quand on s'attend au pire...On n'est jamais déçu!". (Monthy Python flying circus)
"AFC 1291." "BEL 92094/186AB"
par Franck.Michel
#26812
bon après cet aparté baccusien, pour en revenir au sel et à l'eau, je pense que le plus simple est de demander à l'administration communale ou au distributeur, la liste exacte!! des composants de l'eau de conduite et utiliser la liste de Kuferaht! (fote) parue dans un aquarama (n°85 je sais plus)! Et ainsi s'approcher le plus possible des valeurs du tanganyika et malawi (il n'y a que la teneur en calcium qui change vraiment entre les deux lacs!) :jap:


"Quand on s'attend au pire...On n'est jamais déçu!". (Monthy Python flying circus)
"AFC 1291." "BEL 92094/186AB"
par Franck.Michel
#26885
il y a effectivement du magnésium dans les deux lacs mais le caco3 est plus important dans le tanganiyka que dans le malawi ou il est remplacé par du MgSo4
mais ce n'est pas moi qui l'affirme mais une sommité! :ange: :jap:

_________________
"Carpet Diem....Avant d'être client de la
maison Borniol".
"Sometimes i feel like a screaming" "Pourpre
Profond".
"Always looking on the bright side of life"
Eric Idle. (Monthy Python flying circus)
"AFC 1291.BEL" "ABCF"

[ Ce Message a été édité par: AGA le 23-06-2002 20:51 ]


par Franck.Michel
#26938
je résume malawi teneur plus importante en magnesium quand calcium!
tanganyika l'inverse!
voilà


_________________
"Carpet Diem....Avant d'être client de la
maison Borniol".
"Sometimes i feel like a screaming" "Pourpre
Profond".
"Always looking on the bright side of life"
Eric Idle. (Monthy Python flying circus)
"AFC 1291.BEL" "ABCF"

[ Ce Message a été édité par: AGA le 23-06-2002 20:53 ]


par Franck.Michel
#26944
oui mais on est sur un site afc et on n'a pas les auteurs de ces résultats j'attends! :read:


par xavier.longy
#26946
Si on veut corriger l'eau de son bac pourqu'elle ressemble à celle du tanga ou malawi,la moindre des choses est de connaitre la composition de l'eau de conduite utilisée.Il n'y a pas une eau de conduite mais des eaux de conduite, de composition différente,selon la région où on habite. On ne peut donc pas donner une formule de sels appliquable à toutes les eaux de conduite, il faut adapter à chaque cas où, ce qui est plus simple, donner une formule unique utilisable à partir d'eau osmosée.J'ai utilisé il y a quelques années des sels tanga avec quelques problèmes de dilution: il fallait bien 24-36 heures...


Avatar du membre
par Flodèp
#26951
Le 2002-06-23 20:00, Franck.Michel a écrit:
oui mais on est sur un site afc et on n'a pas les auteurs de ces résultats j'attends! :read:
tu es le seul a attendre :(


par Franck.Michel
#26954
Exacte j'en ai parlé ici hier se renseigner se lon le distributeur et celui-ci ou l'admistration communale est en demeure de la fournir à un particulier! :jap:
PSj'ose le reconnaître sans honte je me serais loupè sur la teneur en magnésium du lac tanganyika plus de magnésium et moins de CaCo3, j'ai confondu avec l'eau de mer qui "elle" est inversée par rapport au tanganyika!
il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis!
uops désolé pour cette erreur digne d'un débutant sans connaissance
MICHEL.FRANCK

_________________
"Carpet Diem....Avant d'être client de la
maison Borniol".
"Sometimes i feel like a screaming" "Pourpre
Profond".
"Always looking on the bright side of life"
Eric Idle. (Monthy Python flying circus)
"AFC 1291.BEL" "ABCF"

[ Ce Message a été édité par: Franck.Michel le 24-06-2002 03:26 ]


par Calimero
#27063
J'en utilise seulement quand je souhaite un peu forcer la reproduction.

Je surdose lègèrement dans de l'eau osmosée (pas de prob, j'ai des discus, alors l'osmoseur aussi) et j'effectue un changement d'eau d'1/5 ce qui a pour effet d'augmenter les valeurs (dureté, ph, conductivité).

Ensuite, 4-5 jours après +/- au moment du cycle habituel (pleine lune parait-il pour le Malawi?????) je refais un changement d'1/5 avec de l'eau 1/2robinet 1/2 osmosée. cela a pour effet de produire un adoucissement rapide de l'eau.

Je ne dis pas que c'est la solution miracle, mais parfois cela motive un peu une ou 2 femelles récalcitrante.

J'avais remarqué que cela fonctionnait très bien chez des Julido (la femelle se faisait moin mordre).

la personne qui m'avait conseillé cela le fesait, lui, avec du bête sel de cuisine...


:bounce: :gun:


C'est trop injuste!
par Ben'J
#27092
oui mais on est sur un site afc
CichlidsForum est pour toi un site AFC ?


Hey ! Ho !

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer