Les Cichlidés du lac Tanganyika
#341519
Depuis de longues années cette espèce est comme un but inatteignable pour nos aquariums... Elle le restera encore longtemps...

Mais quelques personnes travaillant sur le lac (Ichtyologistes), ont la chance de la croiser, mort généralement, mais parfois encore vivant pour peu de temps.

Voici quelques documents qui nous viennent d'Adrian Indermaur qui travaille régulièrement (et encore actuellement) sur le lac Tanganyika (en Zambie).

Image

Image

Et cette dernière qui vient d'être postée par Adrian (le spécimen n'a pas survécu, mais était vivant lors de la prise de vue).

Image

:gold: :maintenance:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#341523
Suite à une photo de Baileychromis sur Facebook, j'avais mis un petit post ironique en disant que ces bestiaux étaient pire que des Neolamprologus pulcher car je croulais sous les naissances et que personne ne voulait des jeunes...


J'ai reçu des messages du monde entier....ce qui ne me rassure pas sur la crédulité des gens :D


:lol: :lol:


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
#341525
Quand on joue avec la crédulité des autres, il faut vraiment l'être beaucoup soi même... :DD


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#341526
Crédule, je le suis. J'avais cru avoir des N. mustax alors que c'était des N. chrystii si tu vois ce que je veux dire... :heh: :heh:

J'ai fait la même chose avec les N. nigriventris en disant que c'était des leleupi un peu plus foncé... pareil, ma boite de MP a explosé...


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
#341527
Il est taquin ! :DD


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer