...Pensez à votre ré-adhésion pour 2017... Pensez à remplir le champs "n° AFC" si vous êtes adhérents, dans votre profil...

[+] De l'agressivité des Tangas...

Photos, Vidéos, Quizz
Benoit J.
Numéro AFC : 305-78

[+] De l'agressivité des Tangas...

Message par Benoit J. » 09 avr. 2004 11:46

:at:
<center>De l'agressivité des "Tangas"!!!</center>
Ceci est un Topic Unique sur
Un petit thème sur lequel il y a certainement beaucoup de choses à dire...
De l'agression d'un petit vis à vis d'un grand, à celle d'un poisson sur la main du soigneur vous (nous) avons tous eu des expériences/anecdotes de cette agressivité... :read:
(Rappelez vous la première morsure de brevis avec ses petites dents comme des aiguilles qui vous transpercent la peau, et surprend plus qu'il ne fait mal!!! :D )

:jap:

Les Topics Uniques qu'est ce que c'est?
Simplement des topics rassemblant un maximum d'information sur des sujets précis.
Ceci afin de tordre le cou aux légendes urbaines ou d'apporter un complément d'information sur des thèmes qui reviennent régulièrement.

La liste de ces topics, relatifs à la catégorie en cours,
est disponible dans le petit lien " Topics utiles du forum " disponible en haut dans chaque forum.

Afin de préserver la qualité de chacun de ces fils merci de faire l'effort de vous exprimer clairement en respectant l'orthographe et la langue française.

Merci pour votre participation.

Les animateurs.
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

samaki
Numéro AFC : 1028-91

Message par samaki » 09 avr. 2004 11:50

salut, une fois je me suis fait mordre par un mâle lepidio lemairiii adulte alors que je lui distribuais des eperlans. J'ai bien senti les dents et le coup de mâchoire, des dents plus longues que celles de l'elongatus surprenant sans faire mal mais on les sent bien quant même.
Un mâle fronto qui casse des thermostats à répétition ,ça peut entrer aussi dans ce topic?
Chris :D
Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial

lolo lover

Message par lolo lover » 09 avr. 2004 11:58

Papa fronto pas très sympathique... Quand je mets toute le main dans sa grotte, il me la pousse jusqu'à la sortir de sa grotte, mais si je mets un voir deux doigts, ben là c'est Glurp. Et les petites dents plantées dans les doigts ça va encore, mais quand il commence à secouer tt son corps comme un malade, là ça commence à faire mal ! Un peu comme un chien qui secoue un coussin... Imaginez !!! Video bientot.

@+

Sébastien Bochenko

Message par Sébastien Bochenko » 09 avr. 2004 12:17

Oui je me suis fait chiquer y a deux heures environ par un jeune papa N.tetracanthus en garde !
Ca pince + fort que les m'bunas...

Pascal PIERRE

Message par Pascal PIERRE » 21 avr. 2004 09:31

J'ai eu autrefois un mâle Caudopunctatus qui me mordait le dessus de la main lorsque je nettoyais la vitre intérieure à l'éponge.
L'impression ressemblait plus à une petite décharge électrique qu'à une morsure.

tropheus16

Message par tropheus16 » 21 avr. 2004 12:05

oui parcequ en fait il tire les poils et ne morde que la couche superficielle de l epiderme :D

brabant

Message par brabant » 21 avr. 2004 21:23

Laurent, tu veux dire par là qu'il faut se raser le corps avant de plonger dans ses bacs... :lol: :lol:

Benoit J.

Message par Benoit J. » 23 avr. 2004 13:37

Variabilichromis moori aussi a son caractère (la vitesse de l'attaque est vraiment rapide et courte, donc difficile à saisir...)
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

neovfr

Message par neovfr » 23 avr. 2004 22:43

j'ai eu le droit à une morsure de mon ancien Alto White (de bonne taille), et bien là j'ai bien senti la morsure !! à tel point qu'il ma taillé un steack dans le p'tit doigt !!!
sinon j'ai mon mordeur de compete mon brevis katabe qui passe sont temps à vouloir me mordre à traver la vitre !!! lol

joelBXL

Message par joelBXL » 04 nov. 2006 18:06

Pour ma part les Neolamprologus Kungweensis ne sont pas mal du tout.

J'ai actuellement un couple qui s'est reproduit et je me fais attaquer non stop par le mâle quand je plonge la main dans le bac.

Idem pour les photos ... le mâle se plaque contre la vitre et fonce dessus quand je prends les photos.

Petit mais costaud ! :D

tropheus16

Message par tropheus16 » 04 nov. 2006 21:25

en fait , je pense que le soucis ne vient pas des poissons du tanga , mais du fait que le rapprochement se fait avec les malawi
en fait si l on compare avec d autres pondeurs sur substrat d 'amérique centrale , je ne pense pas qu il y ait une grosse différence ...........
love cichlids !!

DMDuncan37

Message par DMDuncan37 » 04 nov. 2006 22:31

D'ailleurs entre Tanga et malawi qui sont les plus agressifs ?.
le Tanga est plus calme.
Adam pourra peut être confirmer :gold:

Il y des exceptions bien sur mais ds l'ensemble.

Tous ça c'est une légende :p

Estelle
Numéro AFC : 159.91

Message par Estelle » 05 nov. 2006 00:08

Certains Tanga sont plus "agressifs" (tout est relatif, on ne parle pas d'agressivité mais de défense) car ils défendent vraiment un territoire, les plus virulents étant bien sûr les pondeurs sur substrat caché qui vont défendre un lieu de ponte.
Les mbunas du Malawi n'ont aucun besoin d'attaquer la main de l'aquariophile, comme les incubateurs buccaux du Tanga.

Sur tous les Tanga que j'ai maintenus, les plus "défensifs" sont ma femelle christyi (elle attaque ma main dès que je la mets dans le bac) et mon mâle brevis "Congo" (marqué en période de repro, en période de repos il s'enfuit plus facilement dans sa coquille)

Mais attention, ce topic est dédié à l'agressivité des Tanga parce qu'on est dans la section Tanga, et qu'on s'intéresse à ces comportements assez amusants d'attaque de l'aquariophile, en aucun cas on a dit que les Tanga étaient plus agressifs que les autres cichlidés !
Image

tropheus16

Message par tropheus16 » 05 nov. 2006 09:18

en aucun cas on a dit que les Tanga étaient plus agressifs que les autres cichlidés !

manquerais plus que ca !!! :D
par contre au point de vue ratio taille /agressivité , je donnerai facilement la palme a l 'ocellatus ........ :wink:
love cichlids !!

ptiguppy

Message par ptiguppy » 05 nov. 2006 09:47

tropheus16 a écrit :
en aucun cas on a dit que les Tanga étaient plus agressifs que les autres cichlidés !

manquerais plus que ca !!! :D
par contre au point de vue ratio taille /agressivité , je donnerai facilement la palme a l 'ocellatus ........ :wink:
c'est clair,de vrai teigne les males :silly:

DMDuncan37

Message par DMDuncan37 » 05 nov. 2006 11:50

SVP ne portez pas plainte contre les Tanga :D
David M

ptiguppy

Message par ptiguppy » 05 nov. 2006 12:12

c'est ce qui fais aussi leurs charmes:leurs comportements

dominique

Message par dominique » 05 nov. 2006 12:18

le Brevis n'est pas mal non plus .
Image

marie_stappersi

Message par marie_stappersi » 12 déc. 2008 22:37

je vais pas oser siphonner le bac moi, sauf si je porte des gants épais, je veux pas finir taillée en steak :(

steve.aeschbacher

Message par steve.aeschbacher » 13 déc. 2008 08:36

tu as un Hydrocinus dans ton bac ?

lJlH

Message par lJlH » 13 déc. 2008 08:44

:D

Benoit J.

Message par Benoit J. » 13 déc. 2008 08:50

Ou peut être Gustave non ?

Aleph0

Message par Aleph0 » 13 déc. 2008 10:45

Moi je me suis fait mordre par un Stevus Aeschbacheri il y a quelques mois et je ne suis toujours pas guéri du virus inoculé...

Foutu maladie :D :bounce: :silly:

A+

Vincent
"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, ça donne du goût au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]

LTB
Numéro AFC : 1264-37

Message par LTB » 13 déc. 2008 11:42

neolamprologus ocellatus : 3.5 cm pour une femelle, 5 pour le male, environ.
2 mâles qui s'attrapent par la gueule, un mort, alors que leurs 2 coquilles étaient distinctes de 1.50 mètre. La femelle qui me mord les doigts.
Imaginez si ce monstre faisait 10 cm...

menelias

Message par menelias » 13 déc. 2008 12:57

Moi c'est ma femelle N. Caudopunctatus qui me mord la main dès que je la mets dans l'eau. Parfois elle s'acharne tellement dans la paume de ma main que je pourrais la refermer sur elle sans qu'elle s'en rende compte... Une vraie furie! :lol:
Avant elle, mes N.Brichardi étaient infernaux aussi... Il faut voir ce qu'ils peuvent faire à une pauvre demoiselle paracypri en quelques minutes.

Répondre

Revenir vers « Bonus Tanganyika »