Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Alain CARPI
#118069

Dernier message de la page précédente :

Bonjour toi !
20% tous les 3 mois ça devrait suffire.. et directement au tuyau sans ajout quelconque.....
A + !


Avatar du membre
par HAMA
#118070
Il faut bien que je rajoute des sels, sinon,au bout de quelques temps mon eau sera trop douce.C'est comme de l'eau osmosée, avec l'avantage que le ph reste stable puisque l'eau de pluie a déjà subit sa transformation;


Avatar du membre
par Alain CARPI
#118084
Tu fais comme tu sens.. moi je ne rajoute rien... mais j'ai plein de pierres calcaires et si tu ne changes que 10 ou 20% d'eau tu ne vas pas bouleverser l'équilibre....
A + !


Avatar du membre
par HAMA
#118087
sylvain 29 a écrit :
fichier réduit :

Image
Bonsoir Sylvain, c'est ton mâle Lethrinus?
Il fait le beau ou c'est son patron habituhel?? Merci


Avatar du membre
par HAMA
#120766
Bonjour,
Voilà quelques nouvelles de mon aqua: Tout a changé depuis mon retour de Vichy avec tous mes américains.
Ce bac s'est transformé en Amérique centrale!
Mes Malawy ont déménagé dans un 600l avec leurs roches,Je ne vous dis pas le travail
pour enlever toutes les pierres de ce bac et pour le réaménager.
Actuellement il est donc peuplé de :V.argentea, Nandopsis tetracanthus,
C.synspilum, C. salvini et C. bocourti le tout en grossissement.
Je posterai donc désormais en Amérique centrale., et je remercie tous ceux qui m"ont abreuvée de leurs précieux conseils pour la réalisation de ce bac, conseils que j'ai appliqués pour le 600l.

Ce Message a été édité par: HAMA le 21-10-2004 08:42


Avatar du membre
par J-S
#120824
et les Trami ils vont aller où?

:sweet:


Avatar du membre
par HAMA
#120828
Ne t'inquiète pas! en voyant ton nom sur le post j'ai deviné d'avance ta question.
Dés que les tramis sont un peu plus grands, ils vont dans un 120 !. Ensuite dans le 600l une partie des Acéîs où j'ai malheureusement surtout des mâles sera offerte pour garder 6 individus. Je reste donc avec Un couple de placidos jonhnstoni, 3 C.moori, et 1/3 A. Jacob.et les tramis.

étape n° 2 la construction d'un nouveau bac de 3m X 0,80 X 0,60 .

Voili voilou. Les tramis ont bien grossi et sont de petits goinfres.


Avatar du membre
par Flodèp
#120874
HAMA a écrit :
Bonjour,
Voilà quelques nouvelles de mon aqua: Tout a changé depuis mon retour de Vichy avec tous mes américains.
Ce bac s'est transformé en Amérique centrale!
Mes Malawy ont déménagé dans un 600l avec leurs roches,Je ne vous dis pas le travail
pour enlever toutes les pierres de ce bac et pour le réaménager.
Actuellement il est donc peuplé de :V.argentea, Nandopsis tetracanthus,
C.synspilum, C. salvini et C. bocourti le tout en grossissement.
Je posterai donc désormais en Amérique centrale., et je remercie tous ceux qui m"ont abreuvée de leurs précieux conseils pour la réalisation de ce bac, conseils que j'ai appliqués pour le 600l.
:lol:


Avatar du membre
par HAMA
#120886
Florent.De.Gasperis a écrit :
HAMA a écrit :
Bonjour,
Voilà quelques nouvelles de mon aqua: Tout a changé depuis mon retour de Vichy avec tous mes américains.
Ce bac s'est transformé en Amérique centrale!
Mes Malawy ont déménagé dans un 600l avec leurs roches,Je ne vous dis pas le travail
pour enlever toutes les pierres de ce bac et pour le réaménager.
Actuellement il est donc peuplé de :V.argentea, Nandopsis tetracanthus,
C.synspilum, C. salvini et C. bocourti le tout en grossissement.
Je posterai donc désormais en Amérique centrale., et je remercie tous ceux qui m"ont abreuvée de leurs précieux conseils pour la réalisation de ce bac, conseils que j'ai appliqués pour le 600l.
:lol:
C'est juste parce que j'ai trop d'eau très douce!! :lol: :lol:


par ophrys
#120925
HAMA a écrit :
étape n° 2 la construction d'un nouveau bac de 3m X 0,80 X 0,60 .
Si ça continue, tu vas concurencer Gogonne!! :D


Avatar du membre
par HAMA
#120938
ophrys a écrit :
HAMA a écrit :
étape n° 2 la construction d'un nouveau bac de 3m X 0,80 X 0,60 .
Si ça continue, tu vas concurencer Gogonne!! :D
Si je pouvais dans un premier temps avoir ses connaissances je serais super contente :D :D


Avatar du membre
par sylvain 29
#120942
HAMA a écrit :
sylvain 29 a écrit :
fichier réduit :

Image
Bonsoir Sylvain, c'est ton mâle Lethrinus?
Il fait le beau ou c'est son patron habituhel?? Merci
C'est son patron habituel jusqu'à ce que je perde bêtement sa femelle... :pleure:...j'ai fait d'ailleurs un article sur cette petite mésaventure qui paraitra probablement bientôt dans la revue, par contre, ce poisson dont les parents avaient été acquis comme étant lethrinops lethrinus, j'ai appris dernièrement par hulk que ça n'en était pas :??: ...Hulk, tu peux me le rappeler? ( j'ai effacé mes PM et oublié de sauvegarder le nom...merci. :D


Avatar du membre
par HAMA
#120979
Bonjour Sylvain. Quand tu auras le nom exact, pourrais tu me le communiquer ? Merci. Yo.


Avatar du membre
par HAMA
#121765
Bonjour Sylvain, merci pour le renseignement, il ne me reste plus qu'à trouver cette merveille :love: après quelques recherches sur google, pourrais tu me dire quel comportement inter intra ton couple avait chez toi,merci YO.

Ce Message a été édité par: HAMA le 06-11-2004 13:50


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer