Les Cichlidés du lac Malawi.
par Les 2 chris
#118813

Dernier message de la page précédente :

en effet, certains pots sont en plastique mais, si c'était à refaire, nous ne mettrions que des pots en terre cuite (avec dessous de pot siliconé) car les pots en plastique ont tendance à remonter lorsque l'on démonte le décor.
Ceci parce que les poissons virent le gravier que l'on met dedans. Comme quoi, ils restent les maîtres dans l'aquarium !


Avatar du membre
par scream038
#118818
et la meme en version differente


Avatar du membre
par fabio
#118830
aimerais quelques precisions les 2 chris si c'est possible.comment decoupez vous les pots en terres cuites(il me semble que c'est tres cassant non?.je suppose que vous siliconez les dessous de pots pour pouvoir recuperer les femelles avec leurs bébés.les pots en plastiques ne sont pas nocifs?les pierres vous les avez achetées dans la region?si elkles sont legeres c'est cool si prix pas exhorbitant.sinon possible alors que l'on se rencontre?je vous appelle 1 de ces 4 si vous le voulez bien.car je vais peut etre changer de population(les haplos)et qui sait peut etre que vous avez des poissons a vendre,echanger ou autre,puis vu que nous sommes "voisins"je pense que ce serait sympa de se connaitre.merci encore pour vos conseils


par Les 2 chris
#118832
hé, hé, hé :D
Très content de faire des émules !


par Les 2 chris
#118834
fabio a écrit : aimerais quelques precisions les 2 chris si c'est possible.comment decoupez vous les pots en terres cuites(il me semble que c'est tres cassant non?.
Pour découper les pots en terre cuite, nous perçons des petits trous à la perceuse électrique et faisons en sorte de donner la forme désirée pour l'ouverture. Les trous sont espacés d'environ 5 mm. Après avoir fait ces trous, nous emiettons le pot de façon à faire se rejoindre les trous grâce à une pince à longs becs.
fabio a écrit : je suppose que vous siliconez les dessous de pots pour pouvoir recuperer les femelles avec leurs bébés.
Oui, c'est pour cela que nous le faisons. Dans cette optique, un autre point négatif à notre décor est le décor en résine au milieu de l'aquarium. En effet, lors de la récupération des femelles, il est beaucoup plus pratique de séparer l'aquarium en deux grâce à une plaque de plexiglas (ca évite que la femelle se barre de l'autre côté alors que l'on a démonté la moitié du décor :silly: ).
fabio a écrit : les pots en plastiques ne sont pas nocifs?
Cela fait plus d'un an que le bac est en place et il n'y a pas eu de décès anormaux.
fabio a écrit : les pierres vous les avez achetées dans la region?si elkles sont legeres c'est cool si prix pas exhorbitant.
Les pierres sont des roches céramiques vendues en carton sous le nom de grottenpuzzle. Elles sont assez chères quand même mais nous en avons récupérées pas mal de quelqu'un qui arrêtait l'aquariophilie.
Pour le poids, je pense qu'il n'y a pas de pierres plus légères.
fabio a écrit : sinon possible alors que l'on se rencontre?je vous appelle 1 de ces 4 si vous le voulez bien.car je vais peut etre changer de population(les haplos)et qui sait peut etre que vous avez des poissons a vendre,echanger ou autre,puis vu que nous sommes "voisins"je pense que ce serait sympa de se connaitre.
Au vu de tes poissons, je pense que je t'ai vu à la bourse de marseille. Tu les as tous achetés à un même vendeur, non (en fait, je pense que tu les as achetés à notre voisin de bourse :D)?
Pour ce qui est de se rencontrer, je pense qu'il n'y a aucun problème.
fabio a écrit : merci encore pour vos conseils
Y'a pas de problème, c'est un plaisir d'aider les autres et de partager nos expériences et notre passion :wink:

Bonne soirée


Avatar du membre
par fabio
#118843
en effet j'ai pris tout mes poissons au meme vendeur et suis parti avec un gros caton :oops:).Désolé pris par mon elan j'ai completement oublié de vous appeler car je comptais le faire histoire de discuter,faire connaissance vu que nous sommes de la meme region...je vous appelle bientot donc si ça ne vous derange pas.j'ai pris ma decision,je vais me separer du trio de venustus et du couple de polystigma avec regret mais bon,je suis vraiment déçu que l'on m'ai conseillé ces poissons,j'ai fait confiance et voilà.enfin..je compte mettre en remplacement des moori,copadichromis borleyi,protomelas steveni,aulonocara stuartgranti.(pas tout mais peut etre dans ceux là,j'attends confirmation d'un expert).ou alors d'autres aussi mais il faudrait me conseiller car je ne veux plus faire d'erreur(taille minimum,nom exact(que je vois a quoi ça ressemble)j'aimeais des poissons assez calme qui iront avec ma population et avoir quelques repros.a tres bientot les 2 chris j'essayerai pour les pots et vais voir combien coutent ces fameuses pierres ,je crois qu'il y en a pres de chez moi.ce serait bien pour le coté droit de mon aqua.


Avatar du membre
par scream038
#118845
fabio le pierre grotten tu en trouve dans toutez les animalerie, tu ne devrai donc pas avoir de probleme sinon commande les;) des fois sur le web....


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer