Les Cichlidés du lac Malawi.
par ChrisTyan
#119453
Bonjour d'un nouveau. Apres 10 ans d'interruption, je viens d'aquérir un bac monobloc de 200*60*70, dont 60cm d'hauteur d'eau. J'aurais quelques questions à vous poser avant la mise sous eau.
Donc bac du type malawi.
1°-Filtration: quel puissance me conseillez vous.
2°-Le sable de Loire convient il à ce type de Cichlide (déconseillé sur certain site).
3°-Quel poissons me déconseillez vous avec des Scaenochromis Alhi, et Cyrtocara Moori.
Merci d'avance.


Avatar du membre
par tom02
#119460
Salut ChrisTyan
Personnellement je choisirait une population calme pour accompagner tes sciaeno et les moorii du style Copadichromis trewavasae, placidochromis phenochilus tanzania, protomelas steveni taiwan, aulonocara baenschi benga et pourquoi pas une espèce de lethrinops. C'est à peu près cette population que j'ai choisi pour peuplé un bac de 180x65x70 que je vais bientôt avoir.
Le sable de loire est tout à fait adapté aux cichlidés du Malawi, pour des sabulicoles tu peux aussi utilisé le sable de sablage bien lavé bien sur.
Au niveau filtration je ne peut pas trop te conseiller car moi aussi je suis toujours à la recherche de la meilleur solution.
Pour l'instant je suis resté sur cette solution :
- 1 filtre extérieur 1200l/h minimun
- 2 pompes intérieures (1500/2000 l/h)équipées de mousses bleue ( 10x10x60) autour d'un tuyau pvc. Ces 2 pompes vont se logées derière le décor en polystyrène résiné.
pour conclure quelques photos qe mes pensionnaires qui grossissent tranquillement jusqu'à l'arrivée de leur nouveau bac.
A+
Tom
<SMALL><a HREF=/faq-french.php#attach>Fichier plus gros que 40Ko, Désolé.</a></SMALL>


Avatar du membre
par tom02
#119462
Le P steve taiwan qui commence à bien se colorer


Avatar du membre
par tom02
#119463
Jeune P phenochilus tanzania ( les écailles bleues ciel apparaissent vers l'âge d'un an)


par ChrisTyan
#119467
Merci TOM02. Il est bien beau ton P. Steveni Taiwan. Mais Taiwan signifie t'il qu'il à été créé par l'homme ???.He oui apres 10 ans je suis un peu laché.


Avatar du membre
par tom02
#119475
Non Christyan en fait Taiwan vient de taiwan reef qui est une petite ile située en plein milieu du lac malawi. Le protomelas steveni taiwan est présent près de ce reef d'ou son nom.La plupart des espèces du lac malawi ont leur situation géographique dans leur nom car en fonction de leur situation il y a souvent des différences de coloration.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer