Les Cichlidés du lac Malawi.
par paloma
#119935
Bonjour à tous
j'ai un 240L depuis 5 ans que j'aimerais "transformer" en malawi et plus précisément Pseudo saulosi. j'ai entendu dire qu'on pouvait maintenir des botias avec, ca tombe bien j'en ai 2 que je voudrais garder, j'ai aussi un couple d'ancistrus reproducteur, des néons et des balanto que je devrais donner ou échanger (pour les néons, j'imagine que pas possible de les garder avec des pseudo saulosi) pour la déco je vais essayer de trouver des roches calcaires à moindre cout (si vous avez des plans) au niveau population que me conseillez vous? il y a peut être une autre espèce que je pourrais mettre avec ? merci pour vos conseils.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#119943
Bonjour !
Il est déconseillé de mélanger les poissons qui ne vivent pas dans le même type d'eau... ça se comprend,l'atmmosphère sur mars pour nous terriens convient-elle ?
Les pseudo évoluent dans une eau dure, Ph 8,5.. des néons dans une eau acide et douce PH 6,5 de plus ils serviraient rapidement de casse-croute aux pseudo...
Dans mon souvenir, les balanto sont assez fragiles, par contre les botias et les ancystrus sont solides......
Dans 240 litres, un groupe de saulosi et 1 ou 2 trios de mbunas calmes... les labidochromis caeruleus jaunes(encore comme la femelle saulosi ???) ou nkali(nacre/zébré) le labido perlmutt nacre, flavigulis gris nuancé de bleu.
Eviter les pseudotropheus et les labeotropheus ainsi que les prédateurs, bac trop petit.... et les melanochromis généralement plutôt teigneux...
A + !


Avatar du membre
par Alain CARPI
#119944
J'ai oublié.. terminé pour la repro d'ancystrus... les oeufs serviront de casse-croute.... Fines bouches, les pseudo aiment aussi le caviar..


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer