Les Cichlidés du lac Malawi.
par X-aR
#120867
A quel age les mbunas franchissent-ils les différents stades de leur croissance..alevin-juvenile-sub adulte-adulte-senior :D ...

Quel est approximativement le %de la taille adulte qu'ils ont à chaque étape?

Quand peut-on considérer qu'un poisson a sa coloration définitive..même si celle ci peut ensuite changer en fonction des circonstances ?

Ce Message a été édité par: X-aR le 22-10-2004 14:34


par X-aR
#120956
:up:
question idiote, ou personne ne sait ?(m'étonnerait quand même) :??:
Un petit lien vers un site qui explique alors ?


Avatar du membre
par Alain CARPI
#120960
Bonjour !
Non, non ! la question n'est pas idiote, l'envie de savoir est toujours louable. Mais... est-elle importante ???
J'ai eu 5 enfants et je ne saurai répondre à ces questions pour un humain.
Alevin = bébé . A quels age et taille n'est-on plus bébé ? ....
Quant-aux couleurs... ils en ont toujours... ados, ils prennent "des" couleurs mais elles sont variables en fonction de leur position hiérarchique dans le bac, des relation intra et inter spécifiques...
J'ai mal répondu, je sais... désolé.
A+ !


par tropheus16
#120964
ben pas si mal repondu alain
comme tu l as dis tout est variable et cela va dependre de facteurs considerables
comme la souche la qualite d 'eau ,de nourriture,la hierarchie inter et intra especes et aussi de l espece certaines etant plus precosse que d autres


Avatar du membre
par Robert MARCEL
#120976
Effectivement il y a tellement de paramètres qu'on ne peut répondre précisément à ta question. Certaines espèces sont plus précoces que d'autres, d'autres croissent lentement.Température, Alimentation, paramètres de l'eau mais aussi présence ou absence d'autres espèces...vont influer sur la croissance, la mâturité...
:gold:


https://www.flickr.com/photos/181709035@N02/
Mon site photos nature
par X-aR
#120984
Merci pour vos réponses. Je comprends que ce genre de question ne peut pas amener une réponse précise...
c'est la partie analytique de mon esprit qui la posait :silly:
Heureusement que quand je suis dans mon fauteil planté devant l'aqua, je me laisse bercer par le spectacle.. :love:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer