Les Cichlidés du lac Malawi.
par Nico80
#121592
Bonjour,

En standard, mon bac (240l)était livré avec un filtre externe de 680l/h. Pour du malawi et sur de précieuses recommandations, j'ai ajouté un petit filtre interne de 500l/h , qui fait effet venturi (propulse de l'air dans le bac).

Ma question : je peut laisser les pompe au maximum ou dois-je adapter le flux à une certaine moyenne de litrage/heure?

Meme question avec l'air propulsé dans le bac. Dois-je le limiter ou non?

Merci.

Parametre de mon eau:
no2 : 0
no3 : environ 20
ph : 8
kh et gh >10


par olive
#121599
salut

laisse tous les débits au maximum. Cela te permettra d'augmenter l'oxygénation de l'eau et donc par la mâme ton pH :wink:


par mato
#121601
En fait,tu parles de la seconde pompe je suppose.
La première étant celle qui pulse l'eau,hors du bac à décantation,la seconde ne servant que de brassage.

En fait,ce genre de chose,ça se voit à l'oeil.
Si tu te rends compte que ta pompe de brassage fait beaucoup trop de courant et que les poissons semblent lutter constemment,il faut effectivement que tu la baisses.
Sinon,pas de problème,la pompe dans ta décante était un peu juste ,seule,c'est sur.
Ce que tu pourrais faire ,afin que la seconde pompe ne serve pas qu'au brassage,c'est lui rajouter une tige percée avec un bout de mousse bleue,ça te ferait un second filtrage accessoire et la ralentirait un petit peu plus , en plus du venturi qui la ralentit déjà de façon considérable.
Bien évidemment,dans la mesure ou cette pompe permet de raccorder une tige en plastic ou un bout de tuyau du bon diamètre.
Avec les cichlids,on ne filtre jamais assez et je trouve dommage de n'utiliser les pompes que pour le brassage alors qu'elles peuvent contribuer à améliorer la propreté.
Sinon,c'est petit 240 litres,pour des malawi,ne surpeuple surtout pas.
C'est vite arrivé.
cordialement
Mato


par Nico80
#121603
Merci pour votre éclairage.

En fait, mon petit filtre interne (500l/h) fait filtre (il y a de la mousse type mousse bleu (et il y avait aussi du charbon actif mais je ne l'ai pas mis car pas besoin)) et en plus il y a sur sa sortie un tuyau plastique qui fait venturi : c'est pratique car elle filtre et elle fait venturi en meme temps.Et le débit eau et air peuvent etre réglé via une molette.


Voici le descriptif:
http://www.aquarian-fishcare.com/cgi-bi ... star.shtml

Pour le moment, mon rejet de filtre externe à décantation ( premier filtre) et mon filtre rena "crache" l'eau vers le meme endroit. Ca a pas l'air de gener mes ptits hybrides....:lol:
Amicalement


par mato
#121633
Lol
Tu peux régler le rejet pour que ça sorte à plusieurs endroits,ça casse un peu la direction de l'eau dans tout le bac et moi,perso,je préfère.Tu vois,par exemple,avec ton type de rejet,les vallisnerias courbent dans un sens et je trouve ça moyen au niveau visuel.
Avec un rejet dans deux directions différentes,elles ondulent et je trouve ça plus joli.
En plus,certains poissons aiment jouer dans le courant des sorties de pompe.
Si j'en ai deux différents,plus de poissons ont accès à ces petits courants,pas mal non plus.
A plus
Mato


par Nico80
#121665
OKI, je vais essayer cela.

Merci A+


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer