Les Cichlidés du lac Malawi.
par jérémy42
#307087

Dernier message de la page précédente :

ehh pas vraiment, j'ai vu quelque annonce dans la région mais si vous avez de bonne adresse pas loin de chez moi, c'est avec plaisir :wink:


Avatar du membre
par bal42
#307089
jérémy42 a écrit :mais si vous avez de bonne adresse pas loin de chez moi
Heu Apinac c'est loin pour toi?
Tu es patient???
Aujourd'hui les saulosi 1cm, afra Jalo 2cm je ne les céderai pas avant 2/3 mois.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par pif
#307090
SI tu peux, passe plutôt par des passionnés sûrs des forums (comme Bal42, par exemple ;) , quitte à attendre un peu car c'est l'assurance d'avoir des poissons conformes, de belles souches pour vraiment pas cher) que par des annonces pas toujours très fiable (sur leboncoin, il faut vraiment trier).
Sinon, tu as des bonnes adresses qui font de la vente par correspondance (Abysse, 35eme meridien, Franchi cichlids...)


Sauvez un arbre: mangez un castor!
par jérémy42
#307129
Merci pour les adresses mais c'est vrai que c'est mieux de passer par des passionné du forum ...

je vais essayer de trouver des maingano

et pour les saulosi et afra jalo je te contact par mp, bal42 :wink:


par jérémy42
#307567
J'ai fait quelques test aujourd'hui :


nitrates: 25
nitrites: 0
chlore: 0.1
TH: 18
TAC: 15
PH: 8

Les paramètres sont bon ??

merci :)


par pif
#307639
oui, ce sera très bien.
Un peu étonné par le chlore, mais si tu as testé après un changement d'eau, c'est possible... sinon, ça devrait vite s'évaporer.
Le paramètre essentiel est le ph, là, à 8, tu n'auras aucun problème.
Quant aux nitrates, c'est bien... fais bien tes changements d'eau par la suite pour rester au plus près de cette valeur ;)


Sauvez un arbre: mangez un castor!
par jérémy42
#307676
Merci pour cette réponse :)

le chlore est sensé être a 0 ??


Avatar du membre
par bal42
#307682
Les africains n'ont pas les moyens de chlorer l'eau du lac :silly:

Le soucis principal du chlore est que ce bactéricide flingue aussi les bonnes bactéries de ton filtre...


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par pif
#307687
et potentiellement risque également d'irriter les branchies de tes poissons.
Heureusement, dans un bac bien brassé, bien aéré, c'est très volatile et ça s'évapore rapidement


Sauvez un arbre: mangez un castor!
par jérémy42
#307697
J'ai retesté aujourd'hui et le chlore est à 0 :)


par jérémy42
#310758
Le bac est maintenant très bien équilibré et je commence a rechercher des poissons :D

Je voudrais savoir si je pouvais ajouter un couple de pelvicachromis dans mon bac ??

Merci :)


par jérémy42
#310769
Pourquoi, on m'a dit qu'il cohabitaient bien avec les autres cichlides ... :??:


Avatar du membre
par bal42
#310770
C'est le vendeur de chez Gammvert qui t'as dit ça, non?
Les Pelvicachromis sont des espèces fluviatiles d'Afrique de l'ouest, vivant dans des eaux douces et acides au contraire des m'bunas qui vivent en eaux alcalines. Ton pH 8 convient très bien aux m'bunas mais pas du tout aux Pelvicachromis.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par jérémy42
#310771
OUi c'est ça :roll:

Ah ok c'est donc un problème d'eau :)


Avatar du membre
par bal42
#310772
C'est un vendeur. Benoît l'a bien ré-expliqué il y a quelques jours:
Benoit J. a écrit : Ce que font une généralité des animaleries ("supermarchés") du vivant, représentent ce contre quoi nous luttons (nous et d'autres) à longueurs d'années (sans désespérer), depuis plus de 10 ans.
Leur but c'est de faire du bénéfice et verser des dividendes à leurs actionnaires...

Que des millions de poissons crèvent après la vente leur importe peu, il faut qu'ils fassent des bénefs !

:gold: (les poissons d'abords)

:jap:
De plus la plupart du temps ce sont des jardineries avant d'être des animaleries...


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par jérémy42
#310790
Ouai c'est pour ça que j'ai posé la question parce que les vendeur en jardinerie/animalerie ça vaut pas grand chose niveau conseil aquariophile :eek:


#325521
Salut a tous ,

Je vous ai pas présenté mes poissons:

J'ai finalement trouver à 10km de chez moi un magnifique couple F1 de Pseudotropheus elongatus mpanga qui venait de chez abysse :)

Ils sont magnifique :love: :love: :love:
couple pseudotropheus
couple pseudotropheus
male
male
IMG_0343 (Copier).JPG
Du coup pour le reste de la population je pense finalement me diriger vers du labido pour avoir du jaune et les maingano :wink: enfin suivant ce que je trouve :D
Modifié en dernier par jérémy42 le 25 mai 2013 20:52, modifié 1 fois.


#325805
Merci :)

J'ai une petite question, quand je donne à manger (flocon pour cichlides du Malawi) la femelle s'en approche mais ne les mange pas comme si elle pouvais pas, alors que le mâle ce goinfre, ça peut signifier qu'elle a des œufs en incubation dans sa bouche ?


par jérémy42
#325813
Oui sa gorge a gonflé et on dirait qu'elle rumine :D

Par contre j'arrive pas a la prendre en photo elle reste caché et dès qu'elle sort j'ai pas le temps de la prendre qu'elle est déja sous une pierre :)


par jérémy42
#325815
et ben elle aura pas traîner !! :eek: Merci pour ton aide alain :)

Du coup dans mon bac il y a pour l'instant que ce couple et je me demandais s'il le mâle pouvais manger les jeunes ou s'il reconnais ses petits ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer