Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#308858
Salut,

Généralement quand on a un bac profond, on plonge carrément dedans pour l'entretien.
là avec seulement 62 de large et des cailloux partout, j'ai aucune idée de comment tu vas intervenir dans un bac de 125cm de profondeur.
Sans parler du cout de la vitre pour un bac de 250X125!!!!

Ensuite pour l'étancheité, t'en mets une bonnes couches pour sécuriser, mais là, ça fait vraiment beaucoup, es tu sure que le ciment va adhérer sur l'époxy?!

Filtration, chauffage...j'ai trop rien à redire.

Pour l'élcairage, 15 000 lumens en led, ça va te couter les yeux de la tête.
Moi j'en ais 2500 lumens en led sur mon 250X65X60, et c'est déja bien.

Pour la décor, je ne vois pas comment tu va faire ça...

Pour la pop, plein de trio d'espèce différente, c'est pas mon truc...


Avatar du membre
par manu80
#308859
Slt
Lionel.Adam a écrit :Salut,

Généralement quand on a un bac profond, on plonge carrément dedans pour l'entretien.
là avec seulement 62 de large et des cailloux partout, j'ai aucune idée de comment tu vas intervenir dans un bac de 125cm de profondeur.
Sans parler du cout de la vitre pour un bac de 250X125!!!!
.
+1 avec Adam j' aurais plutôt fait lg 250, larg 125 ,hauteur 62, le rendu de profondeur aurait été plus cool et pour l' entretien :eek: j' espére que tu as des longs bras :D
Pour la population une tel hauteur ne leurs apportera rien , la surface au sol est primordial pour des cichlidés ;


cordialement, manu N° AFC 1228/80
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#308861
Pour l'éclairage, c'est du led, donc c'est pas le fonctionnement qui coute cher, mais l'investissement, mettre du panneau photovoltaique sur du led, c'est louable, mais à la base, tu rentabilise le cout de l'éclairage led sur le fonctionnement, là, ce ne sera pas le cas!!!
Autant mettre du HQI ou HQL, surtout vue la profondeur du bac.


Avatar du membre
par manu80
#308867
Avec du led ça risque de faire juste pour aller jusqu' au fond.
J'ai un bac qui fonctionne avec led une rampe de 100cm avec 300 led pour 10000 lumen ( à confirmer je sais plus exactement faut que je contrôle ) c' est juste "pile poil" pour le fond. Alors 125 je pense que ça va être "chaud"
en plus l' éclairage en led coûte cher ( le matos ) donc pour rentabilisé c' est long, mais bon comme tu dis "toute économie est louable" après "chacun voit midi à sa porte" :D


cordialement, manu N° AFC 1228/80
par ramirezi01
#308960
avec 75 cm de hauteur, faut que je retrousse les manches sur l'épaule, alors 125cm :eek:
réduit la hauteur ,inutile pour ce type de poissons et tu fera des économies :D


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#308966
Voila ce que je ferais, sachant que j'ai un bac de 250X65 et que je me rend un peu compte de la place que tu aura au sol:
Cynotilapia afra cobwe


TrioMaylandia "Metriaclima" Estherae
Trio Melanochromis johannii
groupe Pseudotropheus aceii luwala reef
trio labeotropheus au choix
Trio Maylandia zebra chilumba maison reef
Haplos:
couple Nimbochromis venustus
10 Cyrtocara Moori Ntekete
10 proto nama

Mais j'ai peur que les proto soient trés stressé par tout ces mbunas, idem pour les cyrto.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#309026
Non, c'est juste que je propose ce que MOi je ferais, et j'aime pas avoir une profusion d'espèce différente.
jaime bien que ça ait une certaines cohérence, un coté moins artificielle.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#309042
Ma propo... mais j'aurais fait un autre groupe et supprimé plusieurs autres....
[quote="spirou"]
1/1 ou2 Nimbochromis venustus
1/1 Cyrtocara Moori Ntekete
5/5 Pseudotropheus aceii luwala reef
Cynotilapia afra cobwe
Melanochromis johannii
labeotropheus trewasae chilumba ou labeotropheus thumbi west
metriaclima msobo magunga ou metriaclima zebra gold mundola point ou metriaclima membe deep
pseudotropheus elongatus mphanga yellow tail
labidochromis caeruleus (blancs)[quote]

P.S. hauteur 60 c'est suffisant.


Avatar du membre
par bal42
#309232
spirou a écrit : Il est réalisé en bois recouvert de 3 couches époxi, une couche épaisse de ciment colle flex et pour finir une couleur couvrante étanche.

c'est dimensions sont:L 250cm,Prof 62cm,Haut 125cm
Tu as une photo???
Ou c'est encore un projet (rêve mythomaniaque?) comme celui là??? http://www.cichlidsforum.fr/1-vt26870.h ... c&&start=0


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par greg91
#309257
C'est pas un peu risqué 15 mm avec 125 de hauteur d'eau ?


Avatar du membre
par neochti
#310027
je ne vois absolument pas en quoi c'est une économie d'eau ou un souci de non gaspillage....
Tu m'aurais dit, je récupère de l'eau de pluie dont je modifie les paramètres, ok !
mais la, c'est de l'eau potable, et au final tu feras autant de changement que celui qui sort son tuyau d'arrosage 1 fois tous les 15 jours ^^


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#310029
Bah non, quand il tire la chasse d'eau, c'est l'eau de l'aqua qui part au lieu d'eau potable.
L'eau potable viens refaire le niveau du bac...ce qui lui fait ses changements d'eau.
C'est une économie non négligeable.


Avatar du membre
par neochti
#310031
et donc je répète que je ne comprends pas .
quelle est la différence entre :
faire un changement de 10 litres par jours en appuyant sur une chasse d'eau
faire un changement de 100 litres tous les 10 jours en sortant le tuyau d'arrosage ?

a partir du moment ou tu complètes le bac avec de l'eau de conduite, si tu changes le meme volume, aucune différence.


c'est une simplification du quotidien , pas une économie d'"eau et un souci environnemental.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#310032
Quand tu tire la chasse, c'est de l'eau potable qui part...bah là c'est l'eau "usée" de l'aquarium...tu voie l'économie...
Au lieu de dépenser 10 litre d'eau potable pour la chasse d'au et 10 litre pour changer l'eau de l'aqua (soit 20L en tout), tu vas en dépenser que 10 pour l'aqua, car les 10l de la chasse d'eau vienne de l'aqua...


Avatar du membre
par bal42
#310033
La chasse d'eau des WC se remplit avec de l'eau du bac et pas de l'eau de conduite.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par neochti
#310039
ahhhhhhhhhh :bounce: :silly: :read: ok, désolé les copains, je viens de comprendre :dis: lol

dans ca cas, ca change tout !! faut vraiment que l'installation s'y prete alors car mon gros bac est tres loin des wc.
mais c'est effectivement une sacrée économie du coup !
chapeau


par wakup2
#310053
spirou a écrit :je n'en ai aucun mérite!

vive le net.......

la distance n'est rien tant que le niveau de la cuve de ton wc est en dessous du niveau de ton bac....

Bien que en cas contraire des solutions existe :)
Oui m'enfin c'est toujours mieux d'avoir le moins de longueur de tuyaux a passer, les gaines c'est jamais tip top dans une habitation.


par 19EV22
#310066
Lionel.Adam a écrit :Bah non, quand il tire la chasse d'eau, c'est l'eau de l'aqua qui part au lieu d'eau potable.
.
Le truc c'est juste de ne pas boucher les chiottes avec les poissons...
:jesors:

a+
Manu


par 19EV22
#310175
spirou a écrit :pour avoir un peu de blanc j'ai trouvé des Labeotropheus Chilumba....
:??:


par Le-nouveau
#325849
spirou a écrit :mdr

tu me fais penser a une chanson: Toi, Toi mon toi ....

C'est toi,toi mon toit! :silly:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer