Les Cichlidés du lac Malawi.
par loumpi
#312567
Il y a trois semaines, j'étais sur le point d'introduire mes poissons! mais là stupeur, des algues sur le fond(je pense à des cyanobactéries)sont apparues!
Voici mes paramètres, quand pensez-vous, ?
ph: 7,7
kh: 8°d
gh: 11°d
NO2: 0,02 mg/l
NO3: 5-6 mg/l
PO4: <0,02 mg/l
Mon aquarium tourne correctement depuis deux mois ! Je l'ai mis en route en juin. Jamais eu de problèmes similaires et les paramètres ont toujours étés bon
J'ai lu sur internet que ces bactéries viennent d'un dérèglement entre le PO4 et les NO3, est-ce que mes phosphates sont trop bas ?,(test transparent et limpide(JBL))
J'ai beau les siphonnées elles reviennent directement après ! Au début c'était isolé dans une partie de l'aquarium, maintenant c'est en train de se généralisé ! Au secours !
Ca n'a pas l'air de déranger mes 5 ancistrus présent dans le bac !
Mais j'ai peur, je ne veux pas introduire des beaux Malawi pour qu'ils meurent à cause de ces foutues algues, bactéries, j'en sais rien...!!!

Si vous avez une solution je suis preneur, aidez-moi merci !
Salutations


/Loumpi
par loumpi
#312569
Voici la cause de mes soucis !
Fichiers joints
img1.1.JPG


/Loumpi
par loumpi
#312571
une dernière pour voir l'étendue des dégats !
Fichiers joints
im3.3.JPG


/Loumpi
Avatar du membre
par Alain CARPI
#312575
Bac éteint et une couverture dessus pour qu'il soit dans le noir complet pendant au moins 3 jours


Avatar du membre
par sonlich
#312577
J'ai eu ce probleme sur un bac tanga equilibré , la methode du noir n'a pas bien reussi chez moi, j'ai donc siphonné puis siphonné et siphonné puis ca a disparu comme c'etait venu... Alors courage


chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort [ Gandhi ]
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#312597
Moi je fais les deux...extinction de l'éclairage pendant de jours, ça les fait crouvé, puis siffonnage des restes.


par Biglia
#312620
D'accord avec ce qui a été dit plus haut.. Noir complet plus siphonnage avant et après..


par raftanga
#312627
ça partira tout seul normalement, 2 ou 3 semaines, en attendant, il faut enlever ce qu'on peut à la main...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer