Les Cichlidés du lac Malawi.
par Sebbouli
#319013

Dernier message de la page précédente :

Non je ne sais pas encore si mon cycle a eu lieu mais je ne suis pas pret à mettre les poissons.. je voulais attendre environ 1 mois... et oui je nourris les 4 poissons cobaille aux 2 jour.... est-ce que même avec les poissons je serais mieux de mettre du poisson à pourrir ou le cycle va se faire tout seul maintenant???


par Sebbouli
#319014
désolé je pose beaucoup de questions mais je débute et dans les animalerie ils ne connaissent pas grand chose la dedans ils ne disent jamais les mêmes choses que vous autres.. et je vois bien que vous connaissez ca plus qu'eux autre.... je ne veux pas manquer mon coup lorsque je mettrai mes cichlidés dans mon aquarium...


Avatar du membre
par Nicopong24
#319015
C'est quoi les 4 poissons cobailles? Tu les nourris tous les 2 jours, c'est ça? Depuis combien de temps et à quel moment ont-ils été introduits? Et depuis combien de temps tourne l'aquarium?
Il faut que tu te munisses de tests NO2 pour savoir si tu as des nitrites, bizarre qu'ils ne t'en aient pas vendus à ton animalerie au moins ça c'était utile!


par Sebbouli
#319016
l'aquarium tourne depuis dimanche seulement et j'ai mis les 4 poissons mercredi .. c'est des petits poissons... je ne sais pas c'est quoi...mais je vais les donner a un de mes amis lorsque je mettrai les cichlidés..


Avatar du membre
par Nicopong24
#319018
Bah tes poissons cobailles ne vont pas tarder à crever si tu ne les enlèves pas, le pic de nitrite n'est pas encore arrivé mais ça ne va pas tarder...
Donc, 1ère chose à faire, les enlever, ensuite mettre un truc à pourrir dans l'eau (un bout de poisson ou une moule ou encore une bonne quantité de nourriture pour poissons, et.), ensuite retourner à ton animalerie pour acheter un test NO2, faire des tests de ton eau tous les jours pour voir si les nitrites montent. Après tu devras attendre que ce pic redescende et revienne à zéro. Quand ton bac sera prêt à accueillir les poissons, ne les achètes surtout pas dans une animalerie, tu vas te retrouver avec des hybrides qui ne ressemblent à rien et des espèces qui ne seront pas adaptées à la taille de ton bac.
Tu devrais ouvrir un post pour ton projet de population de ton bac, comme ça tu pourras recevoir de bons conseils que ton animalerie ne saura malheureusement pas te donner...


Avatar du membre
par Nicopong24
#319019
Sebbouli a écrit :ils m'ont dit de leur amener une échantillon d'eau dans 35 jour pour tester si le cycle est terminé..
Remarquent ils comptent peut être que les poissons cobailles crèvent et servent à faire la montée de nitrites! :lol:
Ils vont faire un test NO2 tout simplement, mais c'est vraiment pas sorcier à utiliser...


par Sebbouli
#319022
ce post portait justement sur la population du bac au début et tu m'as même donné une liste pour m'aider.. héhé
je n'ai pas le choix de les prendre à l'animalerie il n'y a pas d'autres endroit ici ... mais je vais les faire commander ... j'espere que ce sera correct...
merci des conseils!!


Avatar du membre
par Nicopong24
#319023
Oups, il est tard! :lol:

Tu vas les commander via ton animalerie?? Renseignes-toi avant où ils commandent... Si c'est par leur grossiste habituel, tu vas recevoir n'importe quoi... Après certaines animaleries comme animalis peuvent commander par abysse et là tu auras que du bon (cher mais bon), voire même peut être avec le 35ème méridien. Sinon le plus simple est de commander directement en VPC par ces boutiques.


Avatar du membre
par Nicopong24
#319033
Ah mais oui c'est vrai, je n'avais plus les yeux en face des trous à cette heure-ci! :lol:
Par chez toi mis à part Quebec cichlides, je ne connais rien d'autre qui vaille la peine.


par Sebbouli
#319273
Si mes choiz s'arrete sur 3 trios de:
cynotilapia Zebroide
Labodochromis Jaune
Melanochromis Johannii

dans quelle ordre devrais-je les mettre??


Avatar du membre
par Nicopong24
#319297
Les johanii parfois ça cartonne dur, je préfèrerais te dire qu'ils seraient mieux dans 100l de plus. Pseudotropheus saulosi serait sans doute mieux adapté.


par Sebbouli
#319314
c'est quoi ca une sucette en France???

les poissons que je vais mettre m'ont été suggéré justement pour la configuration que j'ai dans ce forum..

faut croire que tout le monde n'ont pas les même opinions...

merci!!


Avatar du membre
par Nicopong24
#319352
Partir en sucette c'est comme partir en vrille...
Cynotilapia zebroides cobue
Labidochromis caeruleus
Pseudotropheus saulosi
Ça va le faire sans souci. Tu peux même rajouter une espèce (si tu les prends en couple pour la plupart) comme Maylandia sp. "dakatari" par exemple.


par Sebbouli
#319364
Merci pour les infos mais mon préféré c'est le melanochromis Joannii est-ce que je pourrais prendre cela à la place du saulosi?? est-ce que tu crois que j,aurais plus de problêmes?? je pensais le mettre en dernier parce que c,est le plus terrirorial dans les 3...

Et aussi est-ce qu'il y aurait un problème a prendre le zebroides charo au lieu de cobue???

Merci!!


Avatar du membre
par Nicopong24
#319365
Essaies, tu verras bien, mais le joahnii risque bien de te mettre le souk, avec le saulosi ce sera plus tranquille et plus sûr. Le zebroides Charo pourquoi pas mais il est plus gros, ceci dit c'est assez calme pour du zebroides donc ça passera.


par Sebbouli
#319367
est-ce qu'il y a un minimum que doit monter la nitrite pour dire que le cycle est fait et l'on es pret a mettre les poissons par la suite?? moi ca fait 10 jours et je suis à un peu plus de 0,3 de nitrite présentement... est-ce que ce sera correct quand ca redeviendra a 0?? remarque que ca va peut-etre encore monter... je ne sais pas...


Avatar du membre
par Nicopong24
#319368
Tu dois être au début de la montée, tu as mis de la nourriture à pourrir dedans? Il faut bien poluer si tu veux que les bactéries se développent en nombre suffisant! :wink:


Avatar du membre
par Nicopong24
#319369
Sebbouli a écrit :Et si je mettais un maingano a la place du joannii est-ce que ce serait mieux??? est-ce qu'ils deviennent beaucoup plus petit???
C'est à peu près pareil.


par Sebbouli
#319636
quand la Nitrite est rendu a un haut niveau environ 3,0 je croix .. couleur presque rouge.. ca prend combien de temps environ pour redevenir a 0...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer