Les Cichlidés du lac Malawi.
par saadoun
#319403
Bonjour a tous .

Alors voila , je souhaite me remettre dans le Malawi avec un Bac de 800 L que j'ai commande Hier .

Voici les carac : http://www.aquarium-discount.com/PBSCPr ... ID=3423377

Avec un filtre : http://www.aquarium-discount.com/PBSCPr ... ID=2609825

( Je ne les ai pas acheter sur le site hein )

Bon au niveau de la Population .... Je vais devoir bien choisir . Car deja que ce ne fut pas facile d'imposer un tel littrage a ma femme ... Alors si en plus je lui met des Haplos sans trop de couleurs (comparer au Mbuna ) Ça va pas le faire .

Je pense partir sur :

1/3 Cynotilapia afra minos reef
1/2 Pseudotropheus sp.red top Ndumbi
4/4 labidochromis caeruleus
1/2 Labeotropheus trewavasae Chinyamwezi red top ou aulonocara jacobfreibergi eureka red (ca se passe plutot bien avec des m'buna un peu teigneux )
2/3 sciaenochromis fryeri
1/2 Pseudotropheus callainos blanc " Ruarwe "
1/3 Cynotilapia afra "Jalo "

Ce qui fait un Total de 7 espèces et population de 30 pièces .

Qu'en dites vous ?

Merci d'avance .


Avatar du membre
par Nicopong24
#319411
Et j'ajouterai : évites l'aulonocara eureka, c'est une espèce trafiquée et sans doute hybridée, essaies plutôt de trouver de l'aulonocra jacobfreibergei Otter Point ou Cap Maclear ou en tout cas une variété naturelle. Mais pour aller avec les mbunas, un Protomelas taeniolatus Namalenge sera sans doute plus adapté, tant par son comportement que par son alimentation.


par saadoun
#319432
Ok alors je passerais sur ,

1/3 Cynotilapia afra minos reef
1/2 Pseudotropheus sp.red top Ndumbi
4/4 labidochromis caeruleus
1/2 Labeotropheus trewavasae Chinyamwezi red top
2/3 sciaenochromis fryeri
1/2 Pseudotropheus callainos blanc " Ruarwe "
1/3 Melanochromis kaskazini ou Chipokae


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#319457
c'est pas vraiment un problème d'avoir 2 prédateur.
par contre si tu as pris un filtre de 1700l/h, j'ai peur que ce soit un peu juste.
Moi j'avais un filtre extérieure eheim de 2400l/h pour un 540L et c'était juste suffisant.


Avatar du membre
par Nicopong24
#319471
Pour la pop, ça devrait le faire, en revanche la filtration c'est vrai que c'est trop juste. Il faut filtrer sur au moins 4 fois le volume de ton bac, soit 3200l/h. A la limite il faudrait deux filtres à 1700l/h et ce serait nickel.


par saadoun
#319493
Ah oui effectivement , Je passerais sur ce modèle de filtration alors .

Bon bah pour la Pop si tout est bon ;)

Par ailleurs , j'ai vu avec abysse qu'il me fournisse 600 L d'eau de ces bacs pour accéléré mon cycle de nitrite/nitrate et de passe de 1 mois a 1 semaine de cycle , qu'en dites vous ? (oui oui je suis presser :pt1cable: )


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer