Les Cichlidés du lac Malawi.
par cynoafra
#319652
Bonjour,
Je suis nouveau et j'espère ne pas me tromper d'endroit où poster.
Voilà, mon bac est sous eau depuis 10jours(donc j'ai encore le temps d'y penser).
Je me suis imaginé une population qui me plairait assez bien.
Maintenant, qu'elle me plaise ne sera bien entendu pas suffisant. Il faut que ce soit tenable.
J'avais pensé à 1/2 ou 1/3 cynotilapia afra jalo reef et 4/4 ou 4/5 ou 5/5 pseudotropheus saulosi.
Est-ce qu'un ou des experts en la matière pourraient me donner leurs avis?
Merci
Mick


#319654
salut cynoafra,bienvenu sur cf. Quelle sont les mesures de ton bac?(100*40*50?)Car bien que ca ne fasses pas trop de poissons j'ai un peu peur que le cyno afra soit remuant et castagne tes saulosis. Personnelement j'ai maitenu il y a quelque annees du jalo reef dans 120 de facade et il m'as tout degomme apres j'avais peut etre un fou furieux :gun:


Avatar du membre
par bal42
#319655
Le groupe de saulosi ne tiendra pas. Ils vont s'entretuer.
Dans si un petit bac c'est maxi 3 mâles (avec les femelles qui vont bien) de trois petites espèces différentes.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
#319660
Alors je me tournerais plutot vers si c'est mieux de ne pas mettre plus de 3 mâles dans ce bac (mon bac fait 110x45x45):
1/3 cyno afra jalo reef
1/3 pseudotropheus saulosi
1/3 maylandia zebra dwarf manda(tampon)
Ce serait correct?


Avatar du membre
par bal42
#319666
Dans un si petit volume les risques de baston sont très important du fait de la faible distance de fuite. Je mettrai 3 mâles aux patrons de coloration très différents et pas trois mâles rayés verticalement blue-black.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par bal42
#319677
Plein de solutions possible, autre exemple:
1/3 P. saulosi, 1/1 P. sp. polit, 1/2 L. caeruleus variété blanche
Maxi 10 poissons


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
#319710
Ok, j'ai compris un principe en plus.
Merci pour vos conseils, ils sont très utiles.
Je vais étudier la question et voir ce qu'il est possible de me procurer également.
Ce qu'il y a c'est que j'avais un moyen facil de me procurer des cyno afra. Et ils me plaisent vraiment en plus. Mais je vois qu'ils ne font pas l'unanimité pour ce volume.
Ou alors est que cela irait quand meme si les 3 mâles ont un patron de coloration différentes et que les autres conditions sont respectées... (genre P. sp."elongatus spot" Hai Reef + L. caeruleus variété jaune)
Merci


#319812
Me revoilà.
J'hésite entre 2 populations différentes:
A) 1/3 cynotilapia afra jalo reef + 1/2 maylandia patricki mbenji + 1/2 P. sp."elongatus spot" Hai Reef + 1/2 maylandia patricki mbenji (je pense que cette configuration est correcte)
B) 1/3 cynotilapia afra jalo reef + 1/2 maylandia patricki mbenji + 1/2 melachronis johani gome
Voilà, c'est pour la configaration B que je me pose la question suivante: la couleur jaune des femelles maylandia et melachronis n'est elle pas trop semblable bien que quand même différente? Y at'il un gros risque d'hybridation?
PS: N'y a t'il pas d'autres incompatibilités que je n'ai pas vu?
Merci


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer