Les Cichlidés du lac Malawi.
par okkosan
#322565
Voila, finalement ma population :

j'ai rendu mon couple pelmato (avec la ferme intention de développer du fluviatil dans un autre bac d'ici un an)

j'ai tjs mon cple saulosi (4 cm environ, les deux jaune citron, l'un avec une forme plus robuste et des petites traces de raies verticales sur le corps) et jai rajouter une femelle qui je pense est un male (elle est un tout petit peu plus grande (environ 5cm) et elle est jaune orangé (???)avec des raie tres marquées) et elle est clairement dominante sur les deux premiers : je me pose donc la question : une femelle si elle est dominante peut elle prendre les attributs physiologique du male ??? (a savoir qu'ils n'en sont pas encore au stade de la couleur bleu/male jaune/femelle).

de plus j'ai un trio labidos caereleus ruarwe orange (désolé pr l'orthographe) (environ 4cm)

un trio elongatus neon spot (le male fait six cm et les deux femelles (jespere) environ 3cm )

De plus, jai aussi acheté un cple de maylandia mbenji mbenji OB : le male fait 8cm et la femelle environ 6 cm . J'etait sur une bourse aux poissons et le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de probleme pour un bac de 120 cm de facade. au stand suivant une personne m'a dit le contraire : qu'en pensez vous (pour l'instant tout ce passe bien ds le bac, mais ds le futur ???)

merci pour vos réponses

Greg


Avatar du membre
par Nicopong24
#322576
Ah oui effectivement ça va être un peu juste pour du mbenjii, tu m'aurais dit 120 x 60 x 60, je t'aurais dit sans problème...


Avatar du membre
par bal42
#322612
okkosan a écrit :trio labidos caereleus ruarwe orange (désolé pr l'orthographe) (environ 4cm)

un trio elongatus neon spot (le male fait six cm et les deux femelles (jespere) environ 3cm )

De plus, jai aussi acheté un cple de maylandia mbenji mbenji OB : le male fait 8cm et la femelle environ 6 cm . J'etait sur une bourse aux poissons et le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de probleme pour un bac de 120 cm de facade. au stand suivant une personne m'a dit le contraire : qu'en pensez vous (pour l'instant tout ce passe bien ds le bac, mais ds le futur ???)
A Viviers nous avons dit au moins 20 fois dans l'après midi 450L pour M. mbenji. Et y'avais grand monde qui proposais cette espèce (ainsi que L. caeruleus Ruarwe et P. sp" elongatus neon spot")


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par okkosan
#322615
oui bal42 tu étais présent (cetait marqué sur ton tshirt) qd jai acheter le trio ruarwe et le trio neon spot et la femelle (ou male ???) saulosi a michel du stand malawi au fond en milieu d'apres midi, je venais d'acheter le cpl mbenji et je pense que cela aurait été compliqué de le rendre!!!

bref sinon michel déconseillait mais a atténué son propos du fait que chaque poisson a son caractère......je verrais avec le temps et si ca le fait pas j'en ferai don a l'aquarium d'Allex (26).

en tant qu'"aquariophile débutant" je ne pense pas etre mal intentionné ds mes choix mais la multiplicité et la gde variation des informations glanées rend des fois difficile un choix logique, adapté et sain (de plus les "aquariophiles chevronnés" ont aussi une gde variété d'avis souvent divergent )

en tout cas jai gd plaisir a m'y remettre (javais un 200L cichlidé amerique ya 15 ans) et je suis ouvert a tout avis et critique

merci pour vos réponses et votre temps

Greg


par okkosan
#322629
donc voici les photos
le male 1 est le premier : jaune citron pale, raies peu marquées
le male 2 est donc celui que l'on m'a dit etre une femelle, qui a arboré ces raies des qu'il a été confronté au male 1 : raies plus marqués que le 1 (meme qd le male 1 etait seul ds le bac) et couleur jaune orangé
Fichiers joints
male saulosi 2
male saulosi 2


par okkosan
#322632
désolé jai du mal avec l'envoi de photo voici donc la photo du male 1
Fichiers joints
male saulosi 1
male saulosi 1
male saulosi 1
male saulosi 1


par okkosan
#322642
merci pour la fiche d'évolution des couleurs. Connait tu l'age approximatif de la dernière étape (age ou le poisson peut ce reproduire ?)
merci


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer