Les Cichlidés du lac Malawi.
par ZenFish
#323976
Bonjour,

Quel type de nourriture donnez-vous à vos cichlidés mbunas ?

Vous avez une marque dans le commerce à me recommander ? J'ai vu notamment qu'il existe du JBL Novo Malawi.


#324012
Si tu veux quelque chose de pas cher, de bonne qualité et qui va très bien, tu as ça :
http://koifood.fr/product.php?id_product=24
ou ça :
http://www.koiconnect.com/koiconnect/no ... -1-kg-3-mm
Le seul point négatif de ces granulés est leur taille, du coup ils profitent beaucoup plus en bac d'ensemble aux plus grands adultes et moins aux jeunes qui n'arrivent pas à prendre le granulé entier en bouche. Un granulé équivaut à un certain nombre de flocons donc il ne faut pas en donner beaucoup lors de la distribution. Si c'est pour nourrir des adultes, c'est nickel. Pour les alevins en bac de pousse ça va bien aussi car les petits picorent les granulés et arrachent petit à petit des morceaux.


#324190
Salut,

perso, j'utilise la nourriture de chez Aquatic Nature (Afr. Cichlid energy-food) depuis bientôt deux ans en alternance avec des paillettes et des courgettes. Rien à signaler, ils grandissent bien et sont dynamiques


#324193
pour ma part je donne du JBL novo malawi , aucun soucis et je leur donne aussi une pincée de krill , ils adorent ça !
et une fois par semaine , de la nourriture congelée spécial malawi que j'avais acheté lors d'une bourse à un éleveur .

j'avais essayé les granulés JBL novo grano vert mini mais ils n'en raffolent pas , ils ont tendance à les laisser couler .

pour les alevins je garde les fonds de pot de novo malawi , les paillettes sont écrasées et facilement mangées par les petits .


la mer n'est pas une poubelle , respectez-lâ  !
#324194
spirou a écrit :pour être clair, il faut rester en dessous de quelle % de protéine?

que faut il éviter d'autre?
la plupart des nourritures pour végétariens sont en dessous des 40 % de proteine.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer