Les Cichlidés du lac Malawi.
par Sebbouli
#325196
Bonjour, partout sur les sites ils disent de ne pas donner de vers de vase aux cichilidés mais est-ce que c'est la même chose pour les vers de terres???? si oui avez vous quelques suggestions de nourritures vivante facile èa trouver pour des petit cichlidé ( labidos jaune, socolifi, johanni ..)

Merci


#325202
Les labido sont plutot insectivore.
Les mbunas sont en effet plutot végétarien, leurs système digestif n'est pas fait pour assimilé correctement tout ce qui est carné.
Les vers de vase leur sont trés nocif.

la nourrtiure en paillette (même végétarienne), étant déja pas mal riche, c'est pas conseiller de leur donné du vivant en plus.

Après je dirais que le mieux, c'est des petit chose pas trop rouge comme des larves de moustique. des daphnies...


#325237
Les vers de vase ou vers rouges sont des larves d'une variété de moustique, ils sont nocifs car contiennent de l'hémoglobine. A mon avis les vers de terre ne sont pas une nourriture adaptée au mbunas, je ne suis même pas sûr qu'ils puissent en avaler un d'ailleurs... Ce que tu peux trouver facilement de vivant et que tes mbunas pourront manger de façon occasionnelle, ce sont des gammares. Tu en trouves facilement dans les petits cours d'eau claire sans trop de courant ou dans les bassins alimentés par une source ou un petit cours d'eau.
Sinon tu peux leur donner des épinards, c'est vivant aussi! :D


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer