Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Dom.
#325537
Bonjour, je viens d'acheter il y deux semaines, un juwell vision 260 d’occasion (dimensions de l’aquarium 120/60/45 cm au centre 33 cm sur les bords).
La personne qui me l'a vendu m'a donné une petite famille de Labidochromis Caeruleus (1/3) et 4-5 bébés.

J'ai rajouté mon trio de Crossocheilus Siamensis, car tous les rochers (il en avait un sacré paquet) qui servaient pour la décoration étaient infesté d'algues.
Dès que j’aurai les moyens je vais investir dans du sables pour remplacer le Quartz noir et blanc de l’ancien propriétaire.

J’ai rajouté une pompe à air.
La pompe de la filtration (interne) est une 600l/h, je pensais rajouter une pompe extérieure de 1000 l/h.

En ce qui concerne la population à faire cohabiter, je suis vraiment septique.
On m’a conseillé de rajouter un trio d’Aulonocara pour le moment et voir comment tout le monde cohabite.
J’ai vue les Aulonocara Iwanda, je trouve les mal magnifique, mais plus je regarde les avis et plus je me demande si c’est une bonne idée de rajouter cette espèce car j’ai l’impression qu’ils ont du mal à cohabiter autrement qu’en groupe (4/4 mini).

J'aimerai savoir ce que vous en pensez, Merci


Dom.
#325624
Salut,

je ne connais pas spécifiquement l'Aulonocara Sp Iwanda, mais généralement les aulonocara se maintiennent trés bien en couple.
Où as tu vue qi'ils avaient besoin d'être maintenue en groupe?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer