Les Cichlidés du lac Malawi.
par Antoniv
#326129
Bonjour je voulais savoir si je devais faire quelque chose pour ne plus que mes 2 poissons se battent ou est ce que je dois les laisser faire? Un des deux dois mourir?

Voici une photo ce sont le jaune et l orange qui se battent des qu il se voit et c est l orange qui fuir se cacher dans un petit espace du cache de la pompe

Image
Modifié en dernier par Antoniv le 10 juin 2013 16:58, modifié 2 fois.


#326130
Espèce et sexe des poissons, taille du bac, décor, photos?


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
#326131
bal42 a écrit :Espèce et sexe des poissons, taille du bac, décor, photos?
Je ne sais pas trop les noms sont compliqué

Sexe mâle mais pas sûre le vendeur ne savait pas trop

300l 120x80x60

Décor en pierre granite

Image


#326153
Pas évident à voir, même en zoomant on distingue pas grand chose...
Sur la 1ere photo, on voit 2 poissons orange (saulosi ?)
Sur la 2eme, il y a un problème gravitationnel... Image

Même avec la meilleure volonté, c'est difficile de te répondre...


#326173
Ton vendeur ne semble pas avoir été sympa, il t'as vendu plein de poissons différent pas spécialement compatible dans un volume comme le tiens.
j'ai même l'impression que tu as un individu de chaque espèce.


#326183
Je voulais avoir le plus de couleur différente possible mais en restant avec du Malawi avoir 15 poissons les même je ne trouve pas sa interessant donc oui j ai poilus leurs espèce mais sa reste de l africain


#326199
Euh comment dire... tu fais partie de ces personnes qui voient leur intérêt visuel avant l'intérêt des poissons.
Certains poissons ne se mélangent pas donc forcément si tu t'amuses à faire une petite mixture dans ton bac, ça finira en friture...


#326200
Tout à fait Didine de plus un groupe de 15 poissons de la même espèce est comportementalement beaucoup plus intéressant à observer.
Modifié en dernier par bal42 le 12 juin 2013 08:59, modifié 1 fois.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
#326202
Il est donc normale que tu ais de la baston dans tes poissons, tu auras aussi surement de la perte.
Tu les as associé juste pour leur beauté, mais il y a au fnal peu de chance que tes poissons se sentent bien dans ton aqua.
Ici, on fais avant tout passé le bien être du poisson en premier (sans se soucier du débat "est il heureux ou pas,", "le ressent il"...) en lui offrant un optimum (pas un maximum, ni un minmum).
En malawi il est possible de faire un bac avec de beau poisson bien associé.
là tu as pris la mauvaise direction.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer