Les Cichlidés du lac Malawi.
par dany
#326773
Bonjours a tous

Petite présentation de mon bac un 600 litre de 200x50x60.
Filtration a décantation de 3000l/h avec 2 pompe de brassages de 2700l/h.
Pas d'éclairage pour le moment.

Côté population que des couples pour le moment, je rajouterais une femelle quand je les trouverais.

Labeotropheus trewavasae thumbi west
Pseudotropheus elongatus ruarwe
Maylandia estreae minos reef
Melanochromis cyaneorhabdos
Pseudotropheus kingsizei lupingu
Cynotilapia zebroide cobué

Au remplissage

Image


place aux photos des poissons (désolé d'avance pour la qualite des photos)

Image

Image

Image

Image


par dany
#326806
Pour le moment non. Il est en eau depuis 1 moi et demis j'ai mis les poisson il y a 2 semaine.
J'ai déjà deux incubation le labeotropheus et le Pseudotropheus elongatus :D


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#326813
Sympa ton bac, cool pour les repro rapide!!
Je vois aussi du labido perlmutt en plus de ta liste d'espèce du début du post.
Celui de la photo 1 et 3, je ne vois pas ce que c'est?


par dany
#326814
C'est que c'est une ancienne photo je ne suis pas encore assez rapide ou patient pour tous les prendre en photo ;)


par dany
#326907
Etant de passage a champigny jeudi je suis passé chez abysse et en suis repartie avec une femelle labeotropheus trewavasae thumbi west et un trio de Pseudotropheus zebra gold lion's cove avec 2 femelles ob.
Voici une petite photo


Image


par dany
#327053
Petite question qui me trotte dans la tête:
Après la mise en eau combien de temps attendez vous pour faire le premier changement d'eau?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#327056
Moi c'est plus une fois que les poissons sont là, je fais des changements d'eau régulier (j'aime bien faire 1/3 voir 1/4 par semaine, voir 2 semaine, en bac malawi).


Avatar du membre
par Nardo26
#327071
C'est vrai que c'est une question qui reviens régulièrement et qu'a chaque fois, la réponse est vague... ;)
Ok, on change l'eau tous les 2 / 3 semaines mais à partir de quand ?

Après l'intro ou 3 semaines après ?...


Par déduction je dirais ceci : (les "pro" dites moi si je me plante ;) )

Logiquement, pendant la mise en route (on va dire les 3 premières semaines pour un démarrage classique, sans ensemencement) il n'y a pas de "pollution" véritablement. C'est pas les 3/4 pincée de paillettes que l'on aura mis au début pour favoriser les bactéries qui vont pourrir le bac... donc une fois que la conversion est en place (NH4 -> NO2 -> NO3), le taux de nitrate ne doit pas être très élevé.

L'arrivée des poissons vont faire que le taux de déchets azotés va monter d'un coup !
A ce moment là, la quantité de bactéries n'est pas suffisamment importante pour faire face à cette brusque montée.

Donc pour éviter une arrivée de nitrite -> Changement d'eau de suite après l'intro des poissons... (ou dans les premiers jours qui suivent...)

Est-ce que je me trompe ?


Avatar du membre
par Nicopong24
#327078
Pas tout à fait. En fait tu ne dois pas avoir de poussée de nitrites après l'introduction des poissons, il faut à tout prix l'éviter et si tu en as une c'est que ton bac est mal cyclé.
Au départ pour la mise en route du cycle c'est pas 3/4 pincées de paillettes qu'il faut mettre juste une fois, c'est pratiquement tous les jours qu'il faut en mettre, ou alors mettre un bout de poisson ou une moule à pourrir dans l'eau. Et quand le pic de nitrite baisse, il fait place aux nitrates et là le bac est prêt. Mais avec juste 3-4 paillettes au départ c'est clair que le pic de nitrite va être tout petit et au moment de l'introduction des poissons, il n'y aura pas assez de bactéries pour dégrader les déchets...
Après, étant donné la fragilité du cycle qui vient de se mettre en place, il vaut mieux commencer le 1er changement d'eau 3-4 semaines après, quitte à avoir un peu trop de nitrates au départ, c'est bien moins toxique que les nitrites.


par dany
#327153
petite photo de mes alevin elongatus ruarwe d'un jour

Image


la photo de la maman

Image



photo des alevin zebroide cobue de deux moi et demi

Image


par dany
#332587
Petite mise a jour concernant ma pop

labeotropheus trewavasae thumbi west 1/1
pseudotropheus kingsizei lupingu 1/1
pseudotropheus cyneusmarginatus nkomo 1/1
cynotilapia zebroide cobué 1/1
nimbochromis venustus 2
melanochromis cyaneorhabdos 1/1
maylandia m'benji m'benji island 1/2

avec quelques alevins kingsizei et zebroide cobué

quelques nouvelles photos


Image
Image



Image
Image[/URL]



Image[/URL]
Image[/URL]



Image[/URL]
Image[/URL]



Image[/URL]
Image[/URL]



Image[/URL]
Image[/URL]


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#332623
spirou, si tu pouvais l'ouvrir pour dire un truc sympa ou tourner ta phrase de façon plus sympathique....

Des espèces sympa, mais attention à la maintenance en couple avec le risque d'un amle qui oppresse sa femelle.


par dany
#332648
Pas de problème j'avais bien compris.
C'est griffé car au début j'utilisais une éponge au bout d'un tuyau et du coup quand j'arrivais au fond du sable se mettait entre l'éponge et la vitre mais j'y est remédié.


par dany
#332649
Pour les couples je leurs cherche des femelles faut que je passe une annonce mais difficile à trouvé juste des femelles


par dany
#334323
j'ai en incube une femelle cynotilapia zebroide cobue et une pseudotropheus cyneusmarginatus nkomo si quelqu'un est interessé je vais a la pêche sinon je les laisserais expulser dans le bac principal.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer