Les Cichlidés du lac Malawi.
par theophile
#333330
Merci. :)

Toutes les pierres viennent d'une petite rivière non loin de chez moi. C'est vrai que je suis assez content du rendu avec les algues.
J'aime beaucoup le petit mâle Mbenji aussi.

Pour le reste de la population, ce sont toujours un groupe de Pseudotropheus saulosi et un trio de Labidochromis caeruleus Nkhata Bay qui sont prévus pour l'instant, mais si vous avez d'autres propositions, je prends note; tout reste encore ouvert jusqu'à mars.


par theophile
#356798
Petite mise à jour sur ce bac.
Finalement, la population initiale était:
- Maylandia mbenjii Mbenji Island 1M/3F
- Tropheops sp. "red fin" Usisya 1M/2F
- Melanochromis auratus 1M/2F
- Pseudotropheus saulosi Taiwan Reef 5M/5F

Tout s'est bien passé pendant environ 6 mois, puis la cata en été 2014. Pas mal de poissons mouraient et c'est à mon avis en bonne partie dû à la qualité de mon eau du robinet durant cette période (taux étonnants de nitrates, et même des nitrites). Le problème est résolu car mon village est maintenant relié au réseau d'eau de la ville voisine.
Cependant, j'ai perdu tous les Maylandia, presque tous les saulosi, 2 femelles Tropheops et les femelles Melano... :'(
Pour les femelles Melano je soupçonne également le mâle d'y être allé un peu fort.

Bref il me reste:
- Tropheops sp. "red fin" Usisya: 1 mâle, 2 femelles dont 1 née chez moi, 3 jeunes pas encore sexables
- Pseudotropheus saulosi: 1 mâle tellement dominé par le Melanochromis et le Tropheops qu'on dirait presque une femelle, 2 femelles
- Melanochromis auratus: 1 mâle

La population est stable comme ça depuis un an et demi maintenant (à l'exception des naissances chez les Tropheops).
Donc là je suis en pleine hésitation, puisque ça a l'air stable... Est-ce que j'essaie de trouver une ou deux femelles pour mon auratus? Est-ce que je retente des Maylandia ou une autre espèce? Est-ce que je laisse comme ça? Vos avis?

Quand même quelque chose de positif, je trouve toujours mon mâle Tropheops aussi beau et je fais quelques progrès en photo. :)
Fichiers joints
DSC_5948.jpg


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer