Les Cichlidés du lac Malawi.
#327542
Salut a tous je viens d acquérir d un 450l Malawi et je voulais savoir quels poisson puisje mettre ensemble , j aurais bien aimais avoir ceci: 1 trio de labido, 1 trio de katanga, 1 trio d'estherae, 1 trio de friery, 1 trio d'otopharynx , 1 trio d'aulonocara et 1 trio de marmelade.... Pensez vous que tous ce petit monde pourrait cohabiter.... Sinon avec cette aquarium il y avait une biobox3 avec une pompe à 900l/h et un brasseur 2700l/h pour 450l est ce que ça va je pense que ça fais un peu léger. J ai aussi fais le test de no2 et je suis a 1,5mg/ l j ai mis des bactéries et je viens de faire un changement de 10% de l eau mais ça ne baisse pas... Le pH et de 7,8.... Merci de m'aider... :-)


#327553
un 450l
1°) population, voilà ce que je ferais
1 trio de labido,
1 trio d'estherae,
1 trio de friery ou 1 trio d'otopharynx ,
1 trio d'aulonocara

2°) une pompe à 900l/h. 2000L/H serait suffisant avec le brassage

3°) no2 1,5mg/ l. Attendre 3 semaines

4°) Le pH et de 7,8. Correct


#327556
Alain CARPI a écrit :un 450l
1°) population, voilà ce que je ferais
1 trio de labido,
1 trio d'estherae,
1 trio de friery ou 1 trio d'otopharynx ,
1 trio d'aulonocara
Ca depend vraiment de quelle espece d'aulonocara, car la c'est vague et ca peut ne pas bien se passer...


#327571
salut oui ok pour les trois semaines d'attentes sauf que depuis une semaines j'ai déjà mis un trio de labido un trio de katange un trio d'aulonocara un trio d'estheraé alors que faire that is the question ??? lol


#327723
Lionel1 a écrit :Copadichromis borleyi Kadango ,non?
je pensas a ca aussi...

chdevant a écrit :ché pas mais si c'est ca pas de problème, sinon du jacob en aulono
pourquoi forcement du jacob?
les cavernicoles ont plus de temperament c'est clair, mais il y a aussi le lwanda, le walteri ou le trematocranus masinje...


#327728
S'il vous plait, ne mettez pas des haplos calmes avec des pseudos remuants et beaucoup plus agressifs. Et attention aux risques d'hybridation entre les aulonocaras. Ne jamais mettre des aulonocaras du même groupe ensembles dans un bac.


#328186
Salut merci a tous pour vos réponses désole de répondre si tard mais je suis agriculteur et avec la moisson c plus dur d être la mais voilà mon bac va bien maintenant le pic de nitrites est passe j aurai voulu savoir que signifie deux poissons qui s embrasse? Et aussi je me pose toujours la questions de mettre des fryeri et des pro pharynx avec mes poissons actuelles. Je vous remercie encore tous pour votre aides et à bientôt merci


#328196
Deux poissons qui s'embrassent, sont plutot en train de se jaugé pour s'affronter.

Peux tu nous redire ce que tu as dans ton bac exactement, avec les noms entier...plus haut tu parles de "katenge"...c'est quoi?
Pro Pharynx....c'est quoi?!

Merci


#328204
Dans mon bac j ai 1trio de labidochromis,1couple de katengo,1trio de marmelade,1 quatuor de estherae(2males et 2femmelles),2encistrus et un quatuor de maylandia.desoles,on débute alors un peu de mal avec les nom.on aimerait ajouter un trio de fryeri iceberg et un trio d otopharynx.merci pour vos reponses


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer