Les Cichlidés du lac Malawi.
#329740
Avant tout, bonjours à tous.

Je débute dans le malawi. J'ai été un grand passionné d'Amazonien pendant 4 ou 5 ans mais j'ai eu envie de passer à autre chose.
J'ai eu à une semaine d'écart, deux pontes. Une d'aulonocara, et une autre de pseudotropheus chewere. J'ai donc fais craché mes femelles. Une 50ène d'aulonocara et 19 pseudotropheus chewere et je les aient mis dans un 30 litres.
Je me suis acheté un bac supplémentaire de 250 litres pour les alevins car ils vont vite être à l'étroit dans se petit 30 litres.

J'ai donc besoins de tout les conseils possible pour la maintenance de ces petits alevins.

En se moment le bac de 250litres est en "cyclage". J'y est mis:
25 kilo de sable brun (il parait que les alevins préfèrent les coins sombre?);
un bulleur de 2*200 litres heure pour augmenter le ph;
Un filtre JBL E900 (équipé d'un niveau de filtration PhosEx ultra anti-phosphates);
Deux néons Solar 30 watts;
Et quelques pierres trouvées dans la nature pour faire le décors et quelques cachettes.

Sa va d'après vous? :)

Pour se qui est de la nourriture, je les nourris principalement avec des flocons broyé ainsi que des cyclops congelé et des épinard .

Si non, est t'il préférable de les laisser dans le 30 litres pour le moment? Comment bien les nourrir?

Bref, encore une fois, j'attends vos conseils. Merci à vous. :coucou:


#329767
Bonjour,

Oui ils mangent les épinards .
Par contre combien de fois les nourrir ? J'ai peur de sous nourrir .

Je vais les redistribuer au magasin du coin ou à des particulier ainsi que dans les bourses que notre club organise de temps en temps.


#329783
maxime68 a écrit :Par contre combien de fois les nourrir ? J'ai peur de sous nourrir .
Je nourris 5 ou 6 fois par jour car j'ai la chance de travailler à la maison.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
#329785
Gros et fréquents renouvellements d'eau, tout le monde insiste la dessus depuis le début.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer