Les Cichlidés du lac Malawi.
#330765
Bonjour a tous,

Je voulais d'abord remercier tous ceux qui nous ont aidé, leurs conseil étant précieux.

Après quelques péripecies le calme semble enfin venu dans l'aquarium, enfin presque........ Aprés le nettoyage des filtres de ma biobox 3 l'eau est devenu verdatre et je ne c'est pas comment y remedier....POUVEZ VOUS M'AIDER SVP.

Pour le rappelle c un bac de 450 litres ( profondeur 48 cm, hauteur 50 cm, 148 cm de facade ).

Une filtration biobox 3. ( j'avais retiré les différents bac de mousse et de charbon et l'avais remplacé par de la mousse que j'avais acheté en plaque ( fine et grosse) et de la ouate, nous avons également changé deux tiers de l'eau et nettoyé de fond et les plantes de l'aquarium ainsi que les pierres. "SUITE A CES CHANGEMENT L EAU ET DEVENU VERDATRE".(pour y remédier nous avons mis du clearol de chez JBL 75 ml pour le bac, mais il savére que les algues flocule plus ou moins et des suspensions blanches sont apparues mais l'eau est toujours verte. Nous avons donc rechangé les deux tiers de l'eau mais a chaque fois le restant contamine l'eau et reverdie.

On a remis deux bloc de charbon (ceux qui sont d'origine dans la biobox3 ainsi que la mousse) mais également des billes de siporax petit et moyen, il parait que c'est bon pour retenir les bactéries.

La pompe d'origine du bac est de 900l/heure ce qui me semblais un peu faible pour du malawi j'ai donc mis une pompe de 1200l/heure. EST CE UNE BONNE CHOSE???? (peut-être trop puissante pour les filtres???)

L'eau est en général a 26 degrés avec un chauffage de 300 watts, et je n'es pas de nitrates (test NO2 de chez SERA), je n'ais pas encore de test de ph de l'eau.(que faut-il savoir?)

L'éclairage et fais avec deux néon de 36 watts 1 jaune (nature) et un blanc (ambiance), il fonctionne de 06h30 à 10h00 et de 18h30 à 22h00.

La nourriture est donné une fois par jour et ont laisse parfois deux jours sans nourriture, et pas d'excès.

Nous avons mis dans le fond du sable de loire et des pierres, en essayant de faire des groupes de pierres et de laisser une plage de sable assez grande. Nous avons également mis des herbes (en plastiques pour le moment), et un bulleur "eheim" avec 4 sortie dans l'aquarium, 1 sur le socle d'une plante, 1 sur une barette plate de 20 cm, 1 une barette de 10 cm et un bulleur rond, donc c'est bien oxygéné.

Nous avons donc rectifié le tir dans le choix de notre population de poissons et nous avons donc un bac presque exclusivement haplocrominiens avec:

- un couple d'ancistrus basique 1/1
- un couple d'ancistrus gold 1/1
- un couple d'otopharynx lithobates (zimbawe rock) 1/1
- un trio de placidochromis phenochilus tanzania 1/2
- un trio de sciaenochromis fryeri iceberg 1/2 ( il ne me reste plus que les deux femelles le male etant decedé)
- un couple de copadichromis trewavasea chizumulu 1/1
- un couple d'aulonocara baenschi Nkhomo 1/1
- un trio de labidochromis caeruleus jaune Mborue 1/2
- un Maylandia estherae Minos Reef orange ( je l'ai gardé car il m'était un peu de couleur dans l'aquarium mais je crois qu'il séme un peu la discorde).

Ceux sont tous des poissons que nous avons acheté chez abysse à Champigny sur marne, a l'execption du maylandia et des labidos. Ils sont pour la plus part sauvages ou F1 mais je trouve que les couleurs ne sont pas très expressive et un peu fades pour tous.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait à rendre cette eau limpide et transparente plutôt que vertes et faire en sorte que tous ce petit monde se sente bien.

Merci d'avance pour vos réponses et je vais essayer de vous joindre une petite video.


#330771
Éclaire en une seule fois grand maxi 12H par jour (éventuellement avec un seul tube), ça devrait calmer les algues.
Et ça ne fera pas de mal à tes poissons qui ont une journée de 15h30...

Et l'eau du lac Malawi est en moyenne à 24° (pas d'influence sue les algues mais sur ta facture d'électricité)


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
#330778
Est-il possible d'avoir une photo du bac ?

L'aquarium n'est pas équilibré, pour moi la population est un peu trop importante et la filtration un peu sous dimensionnée pour une population comme ça mais je pense qu'il y a autre chose: vu que tu éclaires en deux fois j'imagine que la journée il reçoit de la lumière par une fenêtre ou un truc dans le genre, non ?

Pour la coloration des poissons les femelles "haplos" sont généralement pas colorés et les mâles le sont adultes et lorsqu'ils peuvent s'exprimer


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
#330779
Et tu ne donnes pas les paramètres de l'eau de ton bac, ni les conditions de maintenance/changement d'eau.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
#330819
Bonsoir,

Comme Bal42, éclaire en une seule fois :
tu dis que tu éclaires de 06h30 à 10h00 et de 18h30 à 22h00.
Je suppose qu'entre 10h00 et 18h30 tes poissons ne sont pas dans obscurité totale ? donc tu as en réalité une plage de 15h30.
Avoir un éclairage puissant, avec une plage horaire de 8/10h est valable pour un bac planté, ce qui ne doit pas être ton cas.
Pour te dire : certains, éclairent leur bac uniquement que lorsqu'ils sont présents dans la pièce (le reste du temps, le bac est éclairé qu'avec la lumière naturelle).

Lors du démarrage de ton bac, tu nous avais présenté une liste de 18 poissons et à l'époque, on t'avais signalé que cela faisait beaucoup...
maintenant tu as 20 poissons, ce qui n'arrange pas les choses surtout avec une biobox3 de 900L/H... ce qui me parait léger pour un 450 litres.


#330946
Même chose que rondif , mais moi ca pris une semaine

Achète une pompe équipée d'une lampe UV et tu vas voir venir le miracle se produire tout seul

Les changements d'eau ne changeront rien a ton problème d'eau verte

Ne pas oublié non plus que trop de changements d'eau trop fréquents peut ammener des problèmes aussi

Le bloat pourrait venir de la aussi (Changement d'eau)

Achète une petite pompe équipée d'une lampe UV , tu vas adoré


Daniel

J'adore mes frontosas et mes Mbunas
#331019
moi aussi j'avais une biobox dans mon aqua à l'origine... je ne l'ai jamais utilisé. c'est bon pour faire du Guppy et encore...
prend un vrai filtre externe qui débite à 1500 L/heure et ajoute meme une pompe de brassage... avec ta filtration ton eau doit être bien stagnante et pauvre en oxygène...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer