Les Cichlidés du lac Malawi.
par xema
#331316
bonjour à tous, est-ce qu'une population composée d'un trio d'Aulonocara jacobfreibergi, d'un couple de Copadichromis azureus et d'un couple de Placidochromis electra est envisageable dans un bac de 120x50x50, en sachant que la décantation de la cuve est de 20x50x50 et que les poissons sont des subadultes?


Avatar du membre
par bal42
#331331
xema a écrit : un bac de 120x50x50, en sachant que la décantation de la cuve est de 20x50x50
Doit-on comprendre que la taille utile aux poissons n'est que de 100x50x50?


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par xema
#331346
oui les dimensions sans la décantation sont de 100x50x50, ce n'est pas ma cuve mais un bac que j'ai observé chez quelqu'un d'autre, les poissons ne sont pas adultes et pour le moment ça a l'air de bien se passer, le bac est très empierré sur tout le fond et presque jusqu'en surface avec une bonne plage de sable sur toute la longueur et des plantes flottantes dont je ne me souviens plus le nom, quelques anubias et un pied de vallisneria dans un coin avec un brassage assez important il me semble, je posais la question car à terme il me semble que cette cuve est trop petite pour ces poissons.
D'après mes observations, le male jacobfreibergi a établit son territoire qu'il défend au centre du bac, le male Copadichromis a établit le sien sur la gauche du bac mais se cache bcp et le male electra est le patron du bac, il patrouille sur toute la longueur, les femelles des 3 espèces se baladent un peu partout.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer