Les Cichlidés du lac Malawi.
#331841
Bonjour, comme expliqué au niveau du sujet, j'ai un labido caeruleus qui depuis peut être 3 semaines ne mange plus, et lorsque j'arrive a apercevoir dans sa bouche, il n'y a pas de petits... Je pensais qu'elle attendais des petits mais ça n'a pas l'air...
J'ai ce labido depuis plus d'un an, et avant ça aucun souci.
Est ce que quelqu'un pourrais m'aider et me dire de quoi ça peut venir?


#331859
Bonjour, d'accord, je vais attendre que les néons se mettent en marche et je prendrais une ou deux photos.
J'ai remarqué que c'est depuis un chgt d'eau que mon labido ne mange plus donc j'ai pensé qu'elle avait fais des petits...
J'ai rechangé l'eau depuis 1 fois et je l'ai testé :
GH :6°
KH :2°
PH :6,5+
N02 : <0,3mg/Litre

Merci de votre aide


#331877
Tout ce pti monde se comporte très bien, il n'y a pas d'agressivité du tout dans l'aquarium...
Les auratus, et la femelle demasoni ont été rajoutés par la suite... Donc pas de pbm de ce côté là..
Mais je me demande si ce n'est pas un mâle mon labido qui ne mange pas?
Je vous fais parvenir les quelques photos que j'ai prises.
J'ai un doute sur sa vision? ça se pourrait qu'il soit devenu mal voyant?
Fichiers joints
PC170014.JPG
PC170009.JPG
PC170013.JPG


#331908
Mon eau de conduite a des paramètres bien inférieurs à ceux là. Dans mes bacs, les paramètres montent suffisamment pour un biotope Malawi (Ph quasi à 8 et KH>10) juste avec une très forte oxygénation et l’utilisation de sable de corail et pierres calcaires.
Évites les produits chimiques chers et pas obligatoires.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
#331974
As tu mis la pompe de façon à créer des remous à la surface de l'eau du bac? Cela suffit souvent à faire monter le Ph.
On peut avoir une photo qui montre une vue d'ensemble du bac?


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
#332009
Bonjour, oui oui j'ai mis ma pompe et je viens de rajouter quelques pierres calcaires...

Je viens de remarquer que le tour de l'oeil de mon labido est devenu transparent (le milieu est toujours noir)...
Donc je pense que c'est bien un problème de vue.

2 poissons a qui il arrive la même chose, c'est suspect... :)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer