Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#333006

Dernier message de la page précédente :

Fandorca a écrit :Ba celle la je m'y attendais pas.
y sont si nul que ça cher animalis?
Oui ils sont si nul que ça...et dis toi que n'importe quel jardinerie, animalerie et aussi nul que ça.
bien sure et heureusement, tu peux tomber sur un bon vendeur qui maitrise son sujet, mais d'une façon générale, c'est à toi de savoir ce que tu va acheter, de reconnaitre amle et femelle....
Dans le doute, mieux vaut ne rien acheter.
Un bon vendeur doit te donner, le nom d'espèce, le genre ainsi que la variété pour la majorité des cichlides du malawi.


par Fandorca
#333028
Le vrai male ce faisait chasser par la fausse femelle ce qui expliquerai ses couleurs un peu terne.
et c est vrai que j aurais du mieu me renseigner...mea culpa.
maintenant le mal est fait.
mais,je j aimerai bien savoir de,quel espèce il s'agit pour tenter un éventuel échange.


Avatar du membre
par Nardo26
#333044
Lionel.Adam a écrit : Oui ils sont si nul que ça...et dis toi que n'importe quel jardinerie, animalerie et aussi nul que ça.
bien sure et heureusement, tu peux tomber sur un bon vendeur qui maitrise son sujet, mais d'une façon générale, c'est à toi de savoir ce que tu va acheter, de reconnaitre amle et femelle....
Dans le doute, mieux vaut ne rien acheter.
Un bon vendeur doit te donner, le nom d'espèce, le genre ainsi que la variété pour la majorité des cichlides du malawi.
Oh non ! ils ne sont pas nuls… car ils arrivent à leur fin, ils vendent !

ils savent très bien qu’ils te vendent de la merde…
Mais les critères des animaleries/jardinerie « grand public » ne sont pas les même que ceux d’un aquariophile.

Ils ne sont pas concernés par les problèmes d’hybridation, de qualité de souche, de conditions de maintenance. Ils ne tremblent pas comme la FFA devant les projets de loi d’illuminés mystique pseudo-végan…

Non, leur seul soucis c’est la rentabilité, le fric qu’ils doivent gagner pour pouvoir payer les employés et faire tourner leur fond de commerce…
Le poisson lui-même, ils s’en foutent royalement, pour eux c’est un article comme une laisse de chien, un jouet pour les chats ou autre…

Te vendre un oscar ou un pleco pour un bac de 100 litres, ne les fera même pas sourciller (ils t'en proposeront même 2 ! Image)

Donc il ne faut pas s'attendre à trouver de la qualité dans ce genre de magasin... ;)


par Fandorca
#333045
Bonne réflexion,ils arriveront toujours à trouver des pigeons comme moi qui pensent bien faire en achetant en animalerie.
Mais ils ne m y reprendrons plus...maintenant j irai directement cher des connaisseurs de la région pour étoffer ma population en ayant fait mes recherches avant.


Avatar du membre
par Nardo26
#333047
Ne te désole pas : malheureusement, beaucoup ont fait comme toi.
On achète un poisson sans trop savoir dans quoi on se lance et c'est seulement APRES que l'on va sur les forums pour en apprendre un peu plus sur le bestiau que l'on a fièrement dans le salon...
Je dirais presque que c'est humain... Image


par !!forza!!om!!
#333059
Je pense même qu'on a quasiment tous commencés par un aquarium d'animalerie du style 6 poissons rouge dans un 50L :gun:
Et après quand tu fais des recherches tu tombes sur un bon forum ou des passionnés te conseillerons et tu te régalera avec tes bacs ;)


250 L cichlidès malawi
1500 litres en préparations cichlidès malawi
par Antoine9876
#333064
!!forza!!om!! a écrit :Je pense même qu'on a quasiment tous commencés par un aquarium d'animalerie du style 6 poissons rouge dans un 50L :gun:
Et après quand tu fais des recherches tu tombes sur un bon forum ou des passionnés te conseillerons et tu te régalera avec tes bacs ;)
Je plussoie énergiquement.
Fandorca a écrit :Ce serai quoi alors...
Je vais prendre des risques mais bon ...

Pour le premier (male), j'opterais pour un mélange d'Aulonocara, peut-être jacobfrebergi (Otter point + Mara rocks + Mbowe) ... les jantes, la ligne d'échappement et les étriers de frein restant assez indéterminés

Pour le second, un male dominé sans doute, je serais curieux d'avoir les avis des uns et des autres tant le mélange me semble improbable. En tout cas, je ne reconnais pas un Aulonocara là dedans.

Maintenant, quand on a dit ça, on n'a pas avancé d'un poil, en tout cas pour ce qui concerne Fandorca

Quoi faire de ces poissons ? Je ne donnerai aucun conseil. En revanche, reprendre tout à zéro et voir ce qui est possible de faire en fonction de tes possibilités, des conditions de maintenance que tu peux donner aux poissons (et donc de leur bien être), et tenir compte des conseils que tu pourras trouver ici, c'est la meilleur façon de débuter ..... à moindre risques.

:hello:


par Fandorca
#333069
En tout cas merci de l intérêt que vous portez a ce post.
les pauvres poissons n ont rien demander donc je m en occuperai du mieu que je peu tout au long de leurs vie.
pour ce qui est du mal dominé c lui qui ce fait courser par l autre.en tout cas tant que je ne sais pas ce que sais,j oublie tout échange ou repro.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer