Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Johan
#336745

Dernier message de la page précédente :

Willo a écrit :Bonjour à tous,
donc je pense que la pop que j'introduirais dans mon bac vers le 12 avril sera composer de

1/3 pseudotropheus saulosi
1/1 maylandia estherae,male B/femelle O.

Pensez vous qu'estherae en 1/1 est jouable ou esce la mort assurer pour la femelle(reproduction)?

En sachant que tous ces petits poissons seront tous adulte ou subadulte.
Je maintiens du maylandia estherae, c'est jouable de maintenir une femelle mais préférable dans avoir un minimum de 2 femelles.
De plus 1/1 ne forme pas forcement un couple!!! si tu le peux préfère une femelle de souche différente de l'autre.
Tu peux même prendre une femelle O et une OB.

+1 avec nicopong que 6 poissons tu peux partir pour 10-12


:bocal:


par Willo
#338467
Salut à tous!!!

Je reviens vers vous pour vous donnez quelques news,
celà fait presque un mois que mes poipois vivent dans leur bac.

J'avais commandé chez "Grand bleu" 1/3 pseudo saulosi f2,mais le petit male qui commençait à ce colorer est mort une semaine après l'introduction dans le bac,pourtant très vif,plusieurs parades devant ces femelles.
La veille de sa mort il n'a pas manger,le lendemain il remangeait et dans l'aprem en rentrant d'une balade avec les petits,je l'ai retrouver au fond sur le dos pourtant il était plutot en forme...enfin bref.

Et j'ai un soit disant trio d'estherae mais je me suis fait b***ser,j'ai une femelle o f1 elle est bien une estherae,la deuxième "femelle" o un mélange sur et le male b chelou (zébré,violacé,bleue gris,pelviennes noires)bouche bizarre enfin rien à voir avec de l'estherae ,je vous metterez des photos quand je récupère mon tel.

Le male bleu/gris zébré est clairement dominant,parade et poursuit la vrai femelle estherae qui ne veux pas de ce male chelou et se cache dans les grottes,dès qu'il parade ou la poursuit.
Ce mème male poursuit et cogne un peu sur l'autre "femelle" chelou.
Il poursuit aussi les trois femelles saulosi mais pas plus.

Le trio de femelles saulosi vivent ensemble paisiblement quelques intimidations et petites prise de bouche mais tout ce passe bien.

Et oui deux petit ancistrus.

Je nourris tout ce petit monde une fois par jour sauf le dimanche avec sera flora,tetraphyll,tetra pro algae spirulina en plus de tout ça une petite tranche de concombre ou brocoli,une ou deux petites crevette décortiqué et de l'ail en tout petits morcaux une fois par semaine tout ça en petite quantitée.

Un changement d'eau tout les 15 jours(50l),nettoyage du sable avec un aspi.
Préparation de l'eau 24h avant dans un fut plastique+bulleur pour virer la maximum de chlore+une petite poignée de sel de guérande.
Tout ce passe plutot bien pour le moment.

A plus les amis.


par Willo
#338551
Bonjour,
Comme je suis une vrai buse et n'arrivant pas à poster mes photos sur le fofo,je les est poster sur cichlides66 qui eux on un procéder plus simple pour les buses comme moi!!

Si vous avez envie d'aller y faire un tour,pour m'aider sur l'identification de mes deux poipois,pour ceux qui sont inscrit,merci les amis.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer